[Malte] resgitres GM sur familysearch
Rebonjour

Outre la recherche mentionnée dans le  post précédent,  et toujours à la recherche de renseignements sur mes ancêtres BIGENI, j'ai trouvé un registre (100127636) où il y a un index alphabétique. Le titre de ce registre est "Contrati falti de sacerdoti, de celibi e da forastieri" (cf doc)  Pourriez-vous m'expliquer à quoi correspond ce registre et pourquoi certains de mes ancêtrs y figurent (Giuseppe et Alfonso) ?

Par ailleurs, p 40/380 (cf doc)  figurent des BIGENI dont des noms que je reconnais pour être des Sosa ou des alliés. J'ai souligné en rouge certains éléments. Pouvez-vous m'indiquer à quoi cela correspond ?
Est-ce par exemple que le "q" qui apparaît parfois signifie "parent (père ou mère) ?

Merci beaucoup
Chantal
  Répondre
Bonjour

"Contrats faits par des prêtres, par des célibataires et par des étrangers".
En somme des actes notariés fait par des personnes non mariées.

Le "q" est pour quondam, donc "feu" (donc décédé).

"c.q." est l'abréviation d'un type d'acte notarié (à vérifier mais c'est surement une cession de quote-part).
"div." division de bien, "cod." : codicille, "assgn" : attribution de dot.

Les numéros sont des références vers les actes notariés correspondant, l'explication pour les trouver est ici : https://forum.geneanum.com/showthread.php?tid=5721

Donc pour votre ligne
BIGENI Maria fille de feu Alfonso ; Cession de quote part en février 1830 ; Référence 11149, 11124, 924
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)