[Tunisie] Famille Rinaldi
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon arrière grand mère Marie Rinaldi née en Tunisie. J'ai son acte de mariage et de décès (France)

J'ai envoyé plusieurs mails à la Chancellerie de Tunisie (chancellerietunisie(at)gmail.com) mais sans succès. 

J'ai demandé d'autres actes survenus en Tunisie (beaucoup de mes ascendants sont nés en Tunisie d'origine Maltaise ou Italiennes) mais aucune réponse.

Pourriez-vous me dire si le site https://idaraty.tn/fr/procedures/extrait-de-naissance est pas une arnaque.

J'ai tenté de me connecter mais cela ne fonctionne pas.

De plus, je recherche ses parents car je n'ai aucune trace à part leurs noms ( Francesco Rinaldi et Campanella Giovannina).

Je souhaite son acte de naissance pour pouvoir avancer sur ma généalogie.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous,

Kly
  Répondre
Bonjour Kly,

Je pense effectivement que le site iradaty est une arnaque.

La Prélature répond lentement ces derniers temps. N'hésitez-pas à relancer, parce que votre première demande a pu atterrir dans leurs spams.
M'informer lorsque vous aurez eu une réponse.

Soyez patient.
  Répondre
Smile 
(02-11-2024, 15:56)Gander Georges a écrit : Bonjour Kly,

Je pense effectivement que le site iradaty est une arnaque.

La Prélature répond lentement ces derniers temps. N'hésitez-pas à relancer, parce que votre première demande a pu atterrir dans leurs spams.
M'informer lorsque vous aurez eu une réponse.

Soyez patient.

Bonjour Georges,

Je tiens à vous remercier pour les informations que vous m’avez transmises. Blush

Je viens de recevoir les actes de naissance que j’avais demandés à la Chancellerie.

Pour rappel, ma première demande date du 31/10/2024.

Après deux échanges et un paiement, j’ai reçu les documents le 15/11/2024, ce qui témoigne d’un délai de traitement très rapide.

Par ailleurs, j’ai une question concernant Geneanum : si nous transmettons des actes de naissance de Tunisie, de Malte, est-il possible d’en obtenir d’autres en échange, ou cela n’est-il pas prévu ?

Vous remerciant une nouvelle fois. Smile

Cordialement,

Kly
  Répondre
Bonjour Kly,

Non, il n'y a pas de bourse d'échanges. Geneanum ne dispose pas d'un stock d'actes de Tunisie ou de Malte.
Libre à chacun de partager les actes/certificats Paroissiaux obtenus.
En revanche, Geneanum offre une aide à la recherche d'actes maltais en ligne, si demande. 
  Répondre
Bonjour kly pouvez vous me contacter en privé svp
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)