28-08-2023, 13:05
(Modification du message : 28-08-2023, 17:21 par Gander Georges.)
Bonjour à tous, je suis bloqué dans mes recherches concernant la branche Maltaise.
Je dispose des infos suivantes:
PORTELLI Salvator Laurenzo Angelo(Ange?) 21/10/1845 à Malte marié à MAGRO (MAGRI en Algérie) Maria Carmela Paula Rosa née le 17.01.1853 à Malte. union le 03.06.1870 à Philippeville ( Algérie )
J'aimerai connaître le lieu exact de leur naissance à Malte ainsi que la paroisse correspondante.
merci beaucoup pour vos réponses
Rudy
Bonjour,
Si vous avez le mariage de 1870, vous devez connaitre les parents ?
Si oui, indiquez les 2 couples.
28-08-2023, 17:57
(Modification du message : 28-08-2023, 17:58 par belette69.)
Oui malheureusement j'ai encore moins d'infos!
Alors pour les parents de Salvator Portelli j'ai comme père Joseph Portelli né en 1785 à Malte, pour la mère Rosaria Grima née à Malte.
Pour Maria MAGRO, j'ai père Phuillipo MAGRO né à Malte et mère Marguarita Spiteri née à Malte.
Il manque beaucoup de pièces au puzzle !
merci pour votre lecture
Bonjour,
Le mariage de Giuseppe PORTELLI avec Rosaria GRIMA est bien dans notre base :
1844-05-07 à Nadur Gozo. Les parents sont indiqués.
Le baptême de Salvatore PORTELLI a donc sûrement eu lieu à Nadur (en tout cas sur l'île de Gozo)
Cette branche sera "facile" à remonter.
Je n'ai pas trouvé le mariage des parents de Maria MAGRO.
Mais nous n'avons pas tous les mariages à cette époque.
On pourrait jouer par élimination, et donc garder comme paroisse potentielle celle qui ne sont pas relevé après 1840
N.
Bonsoir Belette69,
Francesco PORTELLI et Lorenza XERRI, les parents de Giuseppe, se sont mariés à Xaghra le 20-06-1788.
Giuseppe a été baptisé à Nadur le 22-07-1794 (GM - Vol 08 - Photo 20)
Bonjour
GM = La collection Ġuljana Masini
Tu trouveras en haut du forum un (excellent) post de NSV qui recense les différentes source d'infos : [Malte] Ressources disponibles sur Internet ou il y a les liens vers Masini
Ce n'est pas très évident de s'y retrouver mais on finit par y arriver tant bien que mal ^^