Recherche généalogique famille Italien DI SALVO
Bonjour, il y a quelque temps, j'ai écrit au diocèse de Tunis pour demander des informations sur la famille de mon grand-père italien de Tunisie, DI SALVO Giuseppe, né en 1910 à Tunis, de DI SALVO Pierre, né en 1880 à Casteldaccia, en Italie, et installé en Tunisie, et de NAPOLITANO Corradina, née en Italie en 1887. J'ai vu sur le site de Geneanum que Pierre et Corradina se sont mariés à Tunis en 1907. Grâce à Geneanum et au diocèse, j'ai obtenu les actes de baptême de leurs enfants (y compris mon grand-père) :

Actes de baptême de DI SALVO Andrè 1922, Antoniette 1907, François 1924, George 1915, Joseph 1909, Joseph 1910, Lucie 1925, Maria Concetta 1929,  Pierre 1912, Pierre 1943, Saveur 1920, 

Ils m'ont aussi envoyé l'acte de décès de DI SALVO Pierre 1909, et puis j'ai vu sur Geneanum que François et Lucie sont morts naturellement, tandis que par le site du ministère de la Défense italien j'ai découvert que George et Pierre 1912 sont morts à la guerre (une catastrophe, pauvre famille !!)

Toujours de Geneanum j'ai vu que Pierre 1912 a épousé LUCANIA Elena en 1942 (Pierre est mort à la guerre en 1943) et mon grand-père Joseph en 1910 a épousé la sœur d'Elena, LUCANIA Francesca (elle est la première épouse, après la guerre ils ont déménagé à Trapani en Italie).

Je voulais demander s'il y avait d'autres organisations auxquelles je pouvais demander des informations, puisque j'ai écrit à l'ambassade d'Italie à Tunis et ils ne répondent pas. Merci!
  Répondre
Bonjour
l'ambassade d'italie à Tunis, n'a jamais répondu à mes demandes non plus
j'ai un contact à Trapani, c'est une personne qui va faire les recherches dans les églises, il est de coutume de lui envoyer un don pour l'église si vous le sollicitez
par contre avez vous essayé le site des mormons ? il y a une église je ne sais plus si c'est San lorenzo,
que recherchez vous exactement comme renseignements complémentaires ?
je ne sais pas si le groupe Sicile existe encore sur internet
Cordialement
christiane
  Répondre
Je pourrais écrire à Trapani mais pour quoi ? Je ne sais pas exactement... peut-être que quelqu'un est enterré là-bas, mais je n'en suis pas sûr ! J'ai voulu trouver d'autres documents sur mes proches en Tunisie mais c'est très compliqué, aussi parce que même s'il y avait des milliers d'Italiens, la Tunisie était un protectorat français. J'aurais aimé savoir où sont enterrés mon arrière-grand-père Pietro et les enfants Giuseppe et François à Tunis. Je sais aussi que Maria Concetta est décédée en 2014 à Paris, j'ai écrit à la Mairie de Paris et ils m'ont donné ses informations, mais je ne sais pas si elle s'est mariée ou a eu des enfants. Je ne sais rien d'autre de mon arrière-grand-mère NAPOLITANO Corradina si elle est restée en Tunisie après la guerre ou est allée en Italie, la même chose de DI SALVO Andrea s'il est resté en Tunisie après la guerre ou est allé en Italie.
  Répondre
j'ai contacté un ami qui travaille sur les registres de trapani
il a regardé ses archives et n'a rien trouvé concernant vos ancêtre
dès que j'aurai quelques heures je regarderai si j'ai quelque chose sur les cimetières de tunisie
Cordialement
christiane
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)