[Général] Lignée des rois des francs
#1
Star 
Bonjour à tous, je cherche d'autres personnes descendantes de la lignée des rois des francs. Si certains sont concernés de près ou de loin, n'hésitez pas à me répondre Smile
Merci !!
  Répondre
#2
Bonjour Nalan,

Théoriquement, plus de 80 % des membres de cette liste, qui ont au moins un ancêtre proche né en France, descend de Charlemagne.

Evelyne HEYER, autrice de "l'Odyssée des gênes" écrit :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il existe un calcul très simple qui permet de comprendre pourquoi on peut affirmer avec certitude que nous sommes tous cousins. Nous avons tous deux parents, quatre grands-parents, huit arrière-grands-parents, 16 arrière-arrière-grands-parents. Le calcul se continue en multipliant par deux le nombre d'ancêtres à chaque génération et on arrive vite à des valeurs vertigineuses. Il y a 40 générations, vers l'an 800, à l'époque de Charlemagne, cela représente mille milliards d'ancêtres. Un chiffre astronomique à une époque où la France comptait moins de 10 millions d'habitants.

Seule explication, tous nos ancêtres généalogiques ne sont pas des individus différents. Mon arrière-arrière-grand-mère par mon père est peut être aussi une arrière-arrière-grand-mère par ma mère. Et aussi une de vos arrière-arrière-grand-mère. Nous partageons plein d'ancêtres  communs. Nous sommes tous cousins".
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'exercice qui consiste à lier sa Généalogie à celle des Rois Francs est un exercice ludique, qui n'a rien à voir avec la Généalogie classique qui s'appuie sur des Archives et des actes et non sur des arbres improbables trouvés sur Internet ou dans des ouvrages non sourcés.

Quand on note la difficulté que nous pouvons avoir pour documenter, sourcer nos Arbres sur seulement 5/6 siècles, nous pouvons admettre que la construction de nos Arbres sur 6 siècles de plus, sans sources solides ne peut être qu'un exercice "ludique" et n'est plus de la Généalogie au sens strict.

Ceci dit, il est évident que 80 % des français descendent de Charlemagne et de bien d'autres qui vivaient en 800 ap. J.C., mais par quel chemin ??? Mais, il n'est pas interdit de rêver, bien au contraire.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)