[Tunisie] MASTROVICH, Tunis
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Giovanni MASTROVICH, fils de M... et de Anna PESCI, se marie en 1830 à Tunis avec Porzia COSTAGLIOLA, fille de Raffaele et de Maria Giuseppa LUBRANO.

Vraisemblablement, les familles respectives ne sont pas tunisiennes, mais plutôt italiennes ou maltaises.
L'un d'entre vous aurait-il des renseignements les concernant, notamment leurs origines?

En vous remerciant par avance.

Samuel
  Répondre
#2
Bonjour,

Le suffixe ICH est caractéristique des balkans, de la dalmatie.
Étant en face de l'Italie, il y en a un certain nombre qui sont allés en Italie.
On en trouve aussi à Malte.

Vu les noms, ce ne sont pas des maltais, mais c'est possible qu'avant d'arriver en Tunisie ils soient passés pour certains par Malte.

Il faut demander les actes disponible au diocese de Tunis. Leur origine peut être précis, ce qui vous aidera dans vos recherches.

N.
  Répondre
#3
Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse. Mes recherches concernant ces patronymes vont je pense se porter vers l'Italie, étant donné que l'on trouve bon nombre de COSTAGLIOLA et de LUBRANO dans la région de Naples. 
Quant aux MASTROVITCH, mystère. 

J'ai demandé au diocèse de Tunis l'acte de mariage de 1830 il y a une quinzaine de jours ( sans réponse pour l'heure). En espérant que cet acte puisse m'éclairer davantage !
Cordialement. 
Samuel
  Répondre
#4
Bonjour,

Pour information, le diocèse de Tunis a effectué une recherche mais n'a rien trouvé dans ses registres.

Le site indique pourtant cette date dans la base de données mariages Tunisie. Est-il possible de contacter la personne ayant effectué le relevé?

Cordialement.

Samuel
  Répondre
#5
Bonjour Samuel,

Les Bases BMS Tunisie de Geneanum proviennent du Site, aujourd'hui disparu, de Ludovic DEBONO.

Les relevés présentés par Ludovic avaient été effectués par 2 Prêtres de la Prélature de Tunis dont Michel PRIGNOT, décédé il y a quelques années. Je ne connais pas l'identité du second Prêtre.

Au fil du temps, Nicolas et Christiane ont rajouté des lignes - provenant de Généanautes - qui ne figuraient pas dans les relevés de Michel PRIGNOT.

Je n'ai pas trouvé votre Mariage "MASTROVICH x COSTAGLIOLA (*)" dans le fichier initial "Prélature/Ludovic DEBONO". Cela signifie que ce mariage a probablement été rajouté plus tard à la demande d'un Généanaute.

Essayez d'exploiter toutes les autres données MASTROVICH.

Les LUBRANO viennent probablement de la Baie de Naples.

(*) : COSTAGLIOLA, COSTAGLIOLI, COSTAGLIOTA dans les bases

Avez-vous le Certificat de Mariage "ROMBI x MASTROVICH" de 1859 à Sainte-Croix, qui pourrait donner une piste... ?
  Répondre
#6
Bonjour Georges,

Merci pour votre réponse.

Je vais tenter d'en savoir davantage en explorant d'autres données, même si j'en ai déjà exploré un grand nombre. A savoir que sur Geneanum, il est inscrit sous le patronyme MISTROVITCH et non pas MASTROVITCH.

Concernant le mariage Giuseppe ROMBI x Maria MASTROVITCH, je l'ai bien noté, sans toutefois en avoir la teneur. Maria est bien la fille en tout cas  de Giovanni et de Porzia COSTAGLIOLA.

Depuis quelques temps effectivement, j'oriente mes recherches concernant les COSTAGLIOLA/LUBRANO du côté de Naples, notamment sur les communes de Bacoli et de Procida. Chou blanc pour le moment.

Je vous tiens informé si cette branche se décante!

Cordialement.

Samuel
  Répondre
#7
Je pense que vous connaissez ce Site consacré aux Familles de Procida & Ischia :

https://procida-family.com/www/index.php
  Répondre
#8
Absolument pas! Mais je vais m'empresser d'aller y jeter un oeil attentif! Ces racines tunisiennes, maltaises, italiennes (entre autres) ne sont pas les miennes, mais celles d'une amie (en l'occurrence l'écrivaine Olivia Elkaïm) pour laquelle je réalise l'arbre puisqu'elle est sensible dans ses oeuvres aux racines familiales.

J'espère bien dénicher quelques éléments, puisqu'il s'agit de la dernière branche sur laquelle je me penche.

Merci encore!
Samuel
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)