[Malte] aide à lecture - acte de mariage
#1
Bonjour

Je ne comprends pas la partie surlignée dans cet acte de mariage. St Paul, Valletta reg 4622 p 227

   

S'agit-il d'un asile pour pauvres ? Pour quelle personne ? Et pourquoi le mentionner dans cet acte de mariage ?

Merci
Chandile
  Répondre
#2
Bonjour,

C'est un lieu d'habitation pour les jeunes filles pauvres (le cas courant c'est que le père est décédé) en attendant qu'elles trouvent un époux.
Floriana est la ville "historique" à Malte du domaine social. Hôpital, orphelinat,...
Il y a une description ici : https://www.um.edu.mt/umms/mmj/PDF/132.pdf

Il a été créé courant 1700 et accueille les jeunes filles à partir de 16 ans jusqu'à leur mariage.
Ces filles peuvent venir de l'orphelinat mais aussi être accueilli avec leur mère.

N.
  Répondre
#3
Bonjour

J'ai pris connaissance du fort intéressant document qui éclaire la vie quotidienne des nécessiteux et des malades à Malte au temps jadis. Par rapport à mon document, est-il écrit que Maria MANGION (la mariée) fille de Francisco et de Rosa CAMILLERI y demeure? Que signifient les 3 mots après Rosa CAMILLERI? Il ne me semble pas lire que le père est décédé, si?
  Répondre
#4
Bonjour,

"quondam Francisci" ce qui signifie feu Francesco.

"Rosa CAMILLERI olim coniugum" anciennement mariés ensemble (confirmant le décès de Francesco.

Le 3eme mot je ne le déchiffre mais je pense que c'est "Recueilli".

Donc oui Maria y demeure (peut être avec sa mère)
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)