[Malte] Famille Mario Debono et Caterina Vincenza Di Napoli et Mario Debono et Maria Albanes
#1
Bonjour, je voudrais savoir si c'est le même mario Debono marié à Caterina Vincenza Di Napoli, et Mario Debono et Maria Albanese marié en 1613 ? Je vous mets le site ou j'ai trouvé cela. Si c'est oui, il y a un problème, il ne peut avoir des enfants avec Caterina Vincenza Di Napoli. Est ce que vous pouvez m'éclairer. Merci d'avance.
Debono - Maltagenealogy
Cordialement.
Jacqueline
  Répondre
#2
Bonjour,

Ce site est comme n'importe quel arbre sur internet. Il est à prendre avec des pincettes.
Ici on a 2 mariages dont un seul à le prénom des pères. Et aucun veuvage précisé.
C'est une technique souvent utilisé sur ce site pour réussir à remonter une branche dont l'ascendance est inconnu en le fusionnant avec un homonyme dont l'ascendance est connue.

Bien sur, car peut être possible comme ça peut ne pas l'être, il faut des preuves supplémentaires.
Par exemple, est ce que Caterina DI NAPOLI est décédée entre 1610 et 1613 (que 4 ans à parcourir sur Porto Salvo et San Paolo, ça devrait aller vite) ? Y'a t il eu des baptêmes d'enfants dont elle est la mère après 1613,...

Pour moi en tout cas, en ne regardant que les 2 mariages, l'hypothèse de base c'est qu'il s'agit de 2 Mario DEBONO différents et il faut prouver que c'est une même personne.

N.
  Répondre
#3
Bonjour, et merci beaucoup de votre message, car j'étais très perplexe en voyant cela. Je vais essayé de trouver la date de décès de Caterina Vincenza Di Napoli. Bon week-end. Cordialement.
Jacqueline

(21-06-2024, 19:37)NSV a écrit : Bonjour,

Ce site est comme n'importe quel arbre sur internet. Il est à prendre avec des pincettes.
Ici on a 2 mariages dont un seul à le prénom des pères. Et aucun veuvage précisé.
C'est une technique souvent utilisé sur ce site pour réussir à remonter une branche dont l'ascendance est inconnu en le fusionnant avec un homonyme dont l'ascendance est connue.

Bien sur, car peut être possible comme ça peut ne pas l'être, il faut des preuves supplémentaires.
Par exemple, est ce que Caterina DI NAPOLI est décédée entre 1610 et 1613 (que 4 ans à parcourir sur Porto Salvo et San Paolo, ça devrait aller vite) ? Y'a t il eu des baptêmes d'enfants dont elle est la mère après 1613,...

Pour moi en tout cas, en ne regardant que les 2 mariages, l'hypothèse de base c'est qu'il s'agit de 2 Mario DEBONO différents et il faut prouver que c'est une même personne.

N.
Je viens trouver cela, je vous le mets car je ne suis pas sur du tout, mais c'est marqué Mario Dibono. Pouvez-vous me confirmer ou pas pour le décès de Catherine Vincenza Di Napoli. Merci d'avance de votre aide. Cordialement.
Jacqueline


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#4
Bonjour,

Oui il s'agit bien du décès d'une certaine Caterina, épouse de Mario DEBONO.
Mais comme habituellement, on ne sait pas réellement si c'est Caterina Vincenza DI NAPOLI (d'ailleurs savez vous d'où vient le Vincenza ?).
Donc cette information n'invalide pas l'hypothèse du remariage. (Mais ne le prouve pas non plus à 100%).

Au niveau des baptêmes, après 1613, il n'y a plus d'enfants dont la mère est Caterina épouse de Mario DEBONO ?
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)