[Malte] attention svp
#1
Bonjour à tous

faites attention à vos carnets d adresse - yahoo subit une attaque de spammeurs

il semble que nos adresses aient été repiquées ..... et servent à envoyer des messages bizzarres

je ne sais pas comment faire ? si qq un a une idée

for english speaking members

becareful of your addresses it seems that it has been copied by a spammer .....

amicalement josyanne
  Répondre
#2
Bonjour Josyanne

je préconise une solution radicale (mais je ne sais pas si elle sera efficace ou suffisante):

supprimer ce blog et en créerr un autre et les membres suppriment leurs adresses et en créent une autre

il y a aussi le fait d'avoir un bon anti virus!

sinon, pas d'autres idées

marie-thérèse

http://gw4.geneanet.org/mts5725
  Répondre
#3
ce n est pas un antivirus qu il faut, enfin pas seulement cela .....

sur plusieurs listes yahoo le carnet d ad des membres à été recopié cela ne vient donc pas de 'un seul' membre

on ne peut rien y faire car dés que on va trouver la parade elle sera déjouée et les spammeurs recommenceront

vous mettez comme moi votre nom complet ce qui fortement déconseillé il faudrait toujours mettre des initiales et un chiffre le tout devant faire 7 caractères minimum ce qui est plus long pour les robots qui cherchent des adresses

bon le sujet est clos !!!

amicalement
josyanne
  Répondre
#4
Sur la proposition de 'supprimer ce blog et en créerr un autre et les membres suppriment leurs adresses et en créent une autre' je pense qu'il faut garder un peu son sangfroid.

Ce serait comme de déménager, raser sa maison et changer de nom parcequ'on a reçu du courrier publicitaire dans sa boîte à lettres

On peut juste faire pareil que dans la vraie vie : courrier indésirable ? je jette sans lire.

Sur l'autre proposition : 'il y a aussi le fait d'avoir un bon anti virus! ', elle n'est pas aussi saugrenue que ça.

Les spammeurs se fournissent très bien en adresses en utilisant des virus qui vont copier votre carnet d'adresse si vorte ordi est mal protégé.

Les personnes qui diffusent en clair la liste de leurs destinataires sur les messages mettent tout le monde en danger. Il faut faire un envoi de vos mails en copie invisible (cci)pour éviter que toutes vos adresses soient communiquées à tout le monde.

Regardez les ente têtes originales du message de Jane, j'ai remplacé le signe (at) par deux étoiles, aucun virus n'est nécessaire pour découvrir les 64 correspondants de Jane :-(
  Répondre
#5
Bonjour,

Les problèmes de spam proviennent de Jane Doe qui est inscrite sur le groupe.

Il semble que son compte a été piraté et que donc des mails de spam à partir d'elle sont envoyés vers le groupe Yahoo.

N'étant pas possible d'envoyer des mails aux groupes si on n'est pas inscrit (et les robots ne semblent pas savoir s'inscrire), seul un piratage d'un compte mail d'un membre permet d'envoyer ce genre de mail. Je vais contacter Jane pour la prévenir de changer de mot de passe.

Donc pas besoin de tout brûler. Ne vous inquiétez de ces problématiques. Je m'en
occupe.

Nicolas
  Répondre
#6
bonsoir Nicolas
tu es toujours là pour éteindre le feu, tu es un
excellent pompier concernant tout ce qui est informatique
merci
amitiés
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)