[Malte] Gauci x Brincat
#1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai découvert le site de : Geneanum qui est une aide pour la découverte des ancêtres maltais : merci pour ce travail.

Mon arrière arrière-grand-père Gauci Salvator Joseph Philippus Francisus est né à Zejtun le 11/9/1778 : son père Fabio et sa mère Domenica Brincat.

J'ai obtenu sa date de naissance sur le site de la paroisse de Zejtun : malgré le fait que j'avais donné une année de naissance approchante de 1778 : ils ont trouvé l'acte de baptême.

Par contre pour le mariage de ces parents Gauci Fabio x Brincat Domenica : je n'ai pas eu de réponse de leur part sachant que je leur avais signalé que leur fille aînée Evangelista Gauci était née à Zejtun le 8/7/1764 : j'avais donc ciblé entre 1760 et 1764.

Je suis donc bloquée pour remonter cette branche.

Par contre sur acte de baptême de mon arrière arrière-grand-père Salvator : le parrain est Pascha Vicensus et la marraine Caruana Maria.

J'ai pensé que cela pouvait être un oncle et une tante.

Grâce au site Geneanum : j'ai trouvé les mariages de :

• Pascha Vicentio x Gauci Madalena le 1/12/1758 à Vittoriosa mais malheureusement : les prénoms des parents de la mariée n'y sont pas.

• Caruana Maria x Gauci Pietro le 8/9/1751 à la Valette : et là les parents du marié sont Gauci Giovanni et Speranza ?

J'ai donc cherché le mariage d'un Gauci Giovanni avec une Speranza sur Geneanum correspondant à des dates plausibles : sans succès.

Par contre : j'ai trouvé : Gauci Giovanni x Tabone Sapienza le 30/5/1728 à Zejtun.

De plus j'ai trouvé le mariage le 16/8/1785 à Zejtun d'une Gauci Evangelista avec Tabone Lorenzo qui pourrait correspondre à la sœur de mon ancêtre : le prénom de la mère est Domenica mais celui du père Gauci Biagio.

J'ai besoin de vos conseils :

• est-ce que les prénoms Sapienza et Speranza pourraient correspondre à la même personne ???

• est-ce que les prénoms des parents des mariés Pascha Vicentio x Gauci Madalena n'apparaissent pas sur Geneanum mais seraient mentionnés sur acte ???

• Est-ce que Biagio sur acte de mariage d'Evangelista Gauci et Fabio Gauci sur acte de Baptême de son frère Salvator (si c'est bien son frère)pourrait être une seule et même personne.

De plus ayant une date pour le mariage d'Evangelista :

• Pouvez-vous me dire si, sur les actes de mariage maltais apparaissent les grands-parents comme sur ceux espagnols, car alors cela vaudrait le coup de demander cet acte à Malte ?

Merci par avance pour vos conseils avisés : je serais très heureuse de débloquer cette branche.

Béatrice Pellet de Lyon.
  Répondre
#2
bonjour
on a discuté avec Josyanne il y a déjà quelques
temps et on supposait que Sapienza et Speranza pouvait être le même prénom, mais
ce ne sont que des suppositions
cordialement
christiane
  Répondre
#3
Gauci Maddalena mariage à Vittoriosa en 1758 avec
Vincentius Pascha, père de l'épse Domenico, mère de l'épse Evangelista

l'épx est fils de Joseph et Antonia, il est
veuf de Margarita
témoins : le Chco Alexandro FARRUGIA et Benedicto
CUTAJAR ?
Salutations
  Répondre
#4
Bonjour
lorsque je ne trouve pas je tape le patro ; GAU car qqs fois écrit GAUCI OU GAUCHI puis j essaie avec CAU ET CAUCHI
pas de prénoms, mais je mets les prénoms des parents que j ai ici Vi ;.. car peut être écrit Vicenzo ou Vincenzo et qqs fois Cenzo qui est le surnom

et puis je fais la même chose du coté des filles pour voir si il y a des soeurs ont 'parfois' le patronyme ou le prénom de la mêre peut étre écrit différemment je ne mets que S ... POUR VOIR SI IL A beaucoup de Sapienza ou Speranza

les grands parents ne sont pas mentionnés et rarement le patronyme des mères !!!

à cette époque il y a les actes de notaires : GAUCI 40 pages x par 20 lignes
http://www.geneanum.com/malte/bases/notaires.html
josyanne
  Répondre
#5
re bonne nouvelle les parents de Evangelista GAUCI avec TABONE Lorenzo en 1785 , le père de
l'épse est dit Fabio et non Biagio (certainement une erreur de lecture de notre
part)et la mère Domenica
l'épx est fils d'Antonio et de la +
Maria
  Répondre
#6
Bonsoir Christiane,

Merci pour tous ces renseignements.

Il s'agit donc bien du mariage de la soeur de mon arrière arrière-grand-père.

Quant à Madelena Gauci (femme du parrain)et Pietro Gauci époux de Caruana Maria (la marraine), je pensais qu'ils étaient frères et soeurs : cela m'aurait arrangé pour trouver les parents de Fabio.

Je ne sais que penser : lequel des 2 fait partie de la fatrie de Fabio, est-ce que ce sont des cousins ???

D'un autre côté la maman de Madalena s'appelle Evangelista : est-ce que Fabio aurait donné à sa fille aînée le nom de sa mère ???

Qu'en pensez-vous ???

Encore merci

Béatrice
  Répondre
#7
Bonsoir Josyane,

Merci beaucoup pour tous ces conseils et pour les actes notariés

Béatrice
  Répondre
#8
je n'ai pas réussi à trouver d'autre chose pour ce
soir, possible que Fabio ait donné le prénom de sa mère, ça se faisait beaucoup,
votre fabio est certainement un diminutif de Fabrizio, il y a un mariage d'un
Fabrizio GAUCI en 1739 à Vittoriosa, peut être une piste, peut être un premier
mariage,
je continue à regarder, mais je ne promet
rien

il faudrait effectivement trouver les liens de
parenté pour les parrain et marraine, tenez moi au courant sur ma boite perso si
vous le souhaitez
bonne soirée
cordialement
christiane
  Répondre
#9
re bonsoir
un souci êtes vous sûre que la mère de votre
Salvatore est bien BRINCAT Domenica ?
en effet il y a sur Zeitun quelques enfants nés
d'un Ottavio avec une Domenica ELLUL
et il y a dans parents de cette domenica des
Caruana

1763-09-21
ELLUL
Domenica
Filippo
dcd
CARUANA
Anna

GAUCI
Ottavio
Bernardo
dcd

Evangelista

Zejtun

de plus la mère d'Ottavio est
'Evangelista'
pouvez vous m'envoyer sur ma boite mail, un scan de
l'acte de baptême ?

il y a aussi ce mariage là

1805-05-12
GAUCI
Anna

Fabrizio

ELLUL
Domenica

MELI
Gaetano

Felice

CORDINA
Elena

veuf de maria de zabbar, pour
sa mère on pourrait lire elena carolina et non elena CORDINA
Zejtun

1792-11-27
GAUCI
Gio Battista

Fabio
dcd
ELLUL
Domenica

GAFA
Catarina

Agostino
dcd

Tomasa

Zejtun
  Répondre
#10
En effet pour déjouer les problèmes d'écriture, il ne faut pas écrire les patronymes en entier.

Par exemple, si vous voulez chercher GAUCI / GAUCHI / CAUCHI, il faut taper %AUC%I (en résumé les lettres en communs et des pourcentages pour le reste).

Pour Vicenzo / Vincenzo / Cenzo, il faut taper %cenzo

Et pour Sapienza / Sperenza, cela donne S%p%enza

Nicolas
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)