[Malte] Re : Signification de titre
#1
Il faut être très TRES soupçonneux des informations du site 'libro d'oro': parce on y voit que la majorité des maltais ont des origines nobiliaires.

Le nom 'Pisani' signifie qq'un de Pisa …. Une indication d'origine Juif peut-être?
cordialement
David
  Répondre
#2
sur le documentaire hier sur l égypte, l historien a dit ' tous les mythes ' ont un fond de vérité
je l ai vérifié du coté de ma grand mère de tunis originaire de Dijon , elle était analphabète mais bien descendante d une grande maison noble
malheureusement elle est dcd avant que je ne lui dise

josyanne
  Répondre
#3
Alors au grès de mes recherches il y a plusieurs origines possible pour le patronyme PISANI, mais juif c'est la première fois que j'en entend parler...

PISANI : habitant de Pise, aurait été donné lors d'une émigration.

PISANI : pourrait signifier petit pois et poser une personne ayant un goitre.

PISANI : pourrait être un dérivé linguistique de HAL PESSA.
  Répondre
#4
Salut
Je ne suis pas d'accord sur la 3e definition: a malte on trouve des villages : Attard, Balzan, Lija, Ghaxaq etc. qui sont aussi des noms de famile. Normalement les mots sont identiques, biensur sauf Ghaxiaq qui est devenu Axiaq (ou Asciak apres 1936)parce que les noms maltais sont toujours ecrits a l'italienne, sans 'gh'. Apres 1936 l'orthographie officielle de la langue maltaise devient standardise'.

Mais on trouve aussi des noms Juifs a Malte, e.g. Reginiano, un ville de l'Italie, qui est une indication de l'origine de la famile. Pisani peut etre du meme genre.
cordialement
David
  Répondre
#5
http://monilia.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=26

voici le site des MONIGLIA / MUNIGLIA du monde en français fait par Jerome MUNIGLIA de Tunis

josyanne
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)