[Malte] Delai entre délivrance de passeport et voyage
#5
J'avais en effet été voir les recensements, espoir décu.
Mes ancêtres venaient de La Valette.
Lorsque vous feuilletterez les registres, j'espère pour vous que vos ancêtres sont partis avec femme et enfants, ou au pire avec au moins femme. Cela permet d'éliminer tous les homonymes. Sinon cela agrandit trop le champ des possibles surtout s'ils ont des prénoms et patronymes courants. Les épouses n'apparaissent que sous leur prénom avec le patronyme du mari. J'ai le cas d'une SOSA + enfants qui s'est vue attribuer un passeport pour Alger en juillet 1845. Le mari Paolo GRECH n'y figure pas. J'en conclus qu'il a dû partir avant elle mais après la date de la naissance de son dernier enfant recensé sur geneanum ou dans les ANOM. J'ai un possible sans avoir aucune certitude.
Je ne sais pas pour quelle époque vous cherchez, mais très rapidement les destinations sont indiquées. Que des ports bien entendu, on voyage!

Je profite de notre échange pour poser une autre question en lien avec tout ceci. J'ai lu qu'on peut demander copie des demandes de passeport. Je me demandais ce qu'il y avait comme information(s) sur ce demandes.

Je vous souhaite d'avoir autant de chance que moi.
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Delai entre délivrance de passeport et voyage - par chandile - 21-03-2024, 18:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)