[Malte] Paroisse et actes Baptème/Mariage
#1
Bonsoir,
Depuis un peu plus d’un an je travaille sur ma branche maltaise paternelle. 
Mon arrière grand-mère BORG Carmela est née à Malte en 1846 décédée en 1915 à Metlaoui (Tunisie), elle a épousé mon arrière grand-père CARNAZZA Jean (Giovanni) d’origine sicilienne (Messine) né à Tripoli en 1839 et décédé à Tunis en 1897. Le mariage a été célébré à Tripoli (de Barbarie). en 1862.
Après différentes recherches notamment sur généanum Malte, je ne retrouve pas d’acte de Baptême de Carmela, ni d’acte de mariage de ses parents Cajetani (Gaëtano) BORG et Rosa DARMANIN.
J’ai aussi recherché l’éventuelle existence d’un passeport ayant permis la traversée de Malte vers Tripoli, mais là encore mes recherches sont restées vaines.
Vos pensées ou informations sont les bienvenues. Smile
  Répondre
#2
Bonjour,

Le plus dure dans la recherche maltaise est de réussir à mettre le pieds sur l'île, après c'est plus facile.
Avez vous obtenu les actes de mariage et de décès de Carmela BORG ? Il n'y a écrit que Malte ? Pas de ville ?

Côté geneanum, il n'y a qu'une petite partie des baptêmes qui sont relevés, donc ne pas trouvé le baptême n'est pas choquant.
Pour les passeports, beaucoup de traversés vers la Tunisie était faite sans passeports.

Carmela s'est marié en Tunisie, donc elle y est allé jeune, et vu que c'est une femme, elle est sûrement allé accompagnée.
Des pistes à suivre :
- Avez vous cherché le décès de ces parents ?
- Avez cherché d'éventuelles frères et sœurs ?
  Répondre
#3
Je remarque que sur votre arbre en ligne, vous avez trouvé le mariage des parents de Carmela : https://gw.geneanet.org/zaza1959?lang=fr...ano&n=borg
Qui a lieu à Tripoli.
Donc c'est normal que vous ne trouvez pas d'acte de mariage de ses parents à Malte.

Mais avec ces informations, on trouve le mariage des grand parents de Carmela en 1799 à Zebbug.
Et voilà vous êtes à Malte
  Répondre
#4
(13-02-2024, 19:38)NSV a écrit : Bonjour,

Le plus dure dans la recherche maltaise est de réussir à mettre le pieds sur l'île, après c'est plus facile.
Avez vous obtenu les actes de mariage et de décès de Carmela BORG ? Il n'y a écrit que Malte ? Pas de ville ?

Côté geneanum, il n'y a qu'une petite partie des baptêmes qui sont relevés, donc ne pas trouvé le baptême n'est pas choquant.
Pour les passeports, beaucoup de traversés vers la Tunisie était faite sans passeports.

Carmela s'est marié en Tunisie, donc elle y est allé jeune, et vu que c'est une femme, elle est sûrement allé accompagnée.
Des pistes à suivre :
- Avez vous cherché le décès de ces parents ?
- Avez cherché d'éventuelles frères et sœurs ?

Bonjour,
Merci pour ce retour.
J’ai obtenu les actes de décès et de mariage et par ce dernier j’ai pu obtenir les prénoms et nom de jeune fille de ses parents. Je confirme que le mariage a été célébré à Tripoli de Barbarie (Libye) et qu’autant mon arrière-grand-père est né à Tripoli autant mon arrière-grand-mère est née à Malte (Mélita dans l’acte, où ?).
Quant aux recherches du décès de ses parents ou de ses frères et sœurs, n’ayant pas encore la paroisse je ne pouvais avancer.
Cordialement.
  Répondre
#5
[quote="NSV" pid='7782' dateline='1707850086']
Je remarque que sur votre arbre en ligne, vous avez trouvé le mariage des parents de Carmela : https://gw.geneanet.org/zaza1959?lang=fr...ano&n=borg
Qui a lieu à Tripoli.
Donc c'est normal que vous ne trouvez pas d'acte de mariage de ses parents à Malte.

Mais avec ces informations, on trouve le mariage des grand parents de Carmela en 1799 à Zebbug.
Et voilà vous êtes à Malte

Bonjour,
Dans mon arbre en ligne, le mariage des parents de Carmela a eu lieu en effet à Tripoli de Barbarie (Libye) en 1832, mais dans ce même acte il est précisé qu’ils sont tous deux maltais (Melita). En fait ce que je recherche ce sont les actes de baptêmes de ceux-ci (Gaetano BORG et Rosa DARMANIN).
Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre maintenant que nous connaissons la paroisse de Zebbug pour le mariage de Giovanni BORG et Maria DELFONSO (Registre de l'église 2023-07 film: Mat. 04 Photo :593) ?
Merci d’avance/quote]
  Répondre
#6
Bonjour,

Pour obtenir le certificat de ce mariage, il faut s'adresser à la paroisse de Zebbug par email.

N.
  Répondre
#7
(13-02-2024, 18:51)zaza0359 a écrit : Good evening,
For a little over a year I have been working on my paternal Maltese branch. 
My great grandmother BORG Carmela was born in Malta in 1846 died in 1915 in Metlaoui (Tunisia), she married my great grandfather CARNAZZA Jean (Giovanni) of Sicilian origin (Messina) born in Tripoli in 1839 and died in Tunis in 1897. The marriage was celebrated in Tripoli (Barbary). in 1862.
After various searches, notably on génanum Malte, I did not find a baptism certificate for Carmela, nor a marriage certificate for her parents Cajetani (Gaëtano) BORG and Rosa DARMANIN.
I also looked for the possible existence of a passport that allowed the crossing from Malta to Tripoli, but again my search was in vain.
Your thoughts or information are welcome.Smile

Hello
Can I ask how you found the marriage in Tripoli? My great grandmother had a brother who moved them and I am wondering if he married there as I cannot find any more info after finding his passport.
  Répondre
#8
(19-03-2024, 23:35)q24angel a écrit :
(13-02-2024, 18:51)zaza0359 a écrit : Good evening,
For a little over a year I have been working on my paternal Maltese branch. 
My great grandmother BORG Carmela was born in Malta in 1846 died in 1915 in Metlaoui (Tunisia), she married my great grandfather CARNAZZA Jean (Giovanni) of Sicilian origin (Messina) born in Tripoli in 1839 and died in Tunis in 1897. The marriage was celebrated in Tripoli (Barbary). in 1862.
After various searches, notably on génanum Malte, I did not find a baptism certificate for Carmela, nor a marriage certificate for her parents Cajetani (Gaëtano) BORG and Rosa DARMANIN.
I also looked for the possible existence of a passport that allowed the crossing from Malta to Tripoli, but again my search was in vain.
Your thoughts or information are welcome.Smile

Hello
Can I ask how you found the marriage in Tripoli? My great grandmother had a brother who moved them and I am wondering if he married there as I cannot find any more info after finding his passport.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Good morning,

I was able to obtain documents by contacting a Religious Mission.
I therefore recommend that you write to: missioni@fratiminori.it

Sincerely
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)