[Malte] Baptèmes et décès introuvables
#1
Bonjour,

j'arrive à trouver les mariages de plusieurs de mes ancêtres mais je ne trouve pas du tout les naissances et décès. Comment pourrais-je procéder pour avoir ces informations? Existe il un registre d'état civil comme les archives départementales en France où l'on peut voir les scan des actes?

La plupart des mariages ont eu lieu à Qrindi :

Francesco Farrugia et Anna Bondin 28/08/1831 (Qrindi)

Paolo Farrugia et Giuseppa Farrugia 24/07/1804 (Qrindi)

Giuseppe Farrugia et Caterina Grech 11/11/1759 (Siggiewi)



Farrugia Angelo et Anna Schembri parents de Giuseppa Farrugia, je ne trouve pas leur mariage. 

Merci de votre réponse
  Répondre
#2
Bonjour,

A Malte, l'état civil a été établit en 1863. Avant cette date, c'est grâce aux archives paroissiales que l'on peut trouver ces informations.
L'état civil n'est pas accessible (ni en ligne ni en direct), mais vous pouvez faire une demande pour obtenir les actes : https://certifikati.identita.gov.mt/en/Home/Index

Pour les archives paroissiales, certaines sont disponibles en ligne (https://www.maltaparisharchives.org/catalog), certaines non (dans ce cas il faut s'adresser par mail à la paroisse concernée).

Pour Qrendi, ni les baptêmes, ni les décès ne sont en ligne, et nous sommes en train de relire tous les mariages de celle ci en utilisant les registres de l'église (nous n'avions précédemment qu'une copie d'une copie)
Pour Siggiewi, tous les registres sont en ligne, nous avons d'ailleurs retranscrit les baptêmes.

Acte de mariage de Francesco Farrugia et Anna Bondin 28/08/1831 (Qrendi) :
   

Acte de mariage de Paolo Farrugia et Giuseppa Farrugia 24/07/1804 (Qrendi) :
   

C'est normal que vous ne trouvez pas le mariage de Angelo Farrugia et Anna Schembri étant donné que ce couple n'existe pas.
En réalité (en relisant le mariage de leur fille Giuseppa), la mère est Paola Cassar ! (c'est pour cela qu'on relit actuellement les mariages de cette paroisse).

 Ce qui permet de trouver le mariage en 1784 à Qrendi, concernant un Angelo Farrugia avec Paola Cassar fille de Michele et de Maria.
   
En relisant le mariage, on obtient aussi les parents de Angelo : Giuseppe Farrugia (décédé) et Ubaldesca (vivante).

La relecture des mariages de Qrendi sera fini pour la mise à jour de début mars.
  Répondre
#3
merci Nicolas
j'avais trouvé aussi l'erreur pour les parents de Giuseppa
à mon avis il faut éviter de travailler avec les données autres que les registres
nous vérifions en ce moment QRENDI et j'ai modifié pas mal de données
donc j'invite toutes les personnes qui ont des ancêtres sur cette paroisse à retourner voir les éléments lors de la prochaine mise en ligne
pour Nicolas fin Mars, mais peut être avant si j'ai le temps de tout terminer

en ce qui concerne les baptêmes et les décès, pas d'actualité car pas assez de mains ! c'est d'ailleurs pour ça que nous recrutons !

je corrige mon erreur, mal lu, ce sera probablement début mars
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)