[Malte] Famille Farrugia
#1
Bonjour à tous,
Je découvre avec bonheur ce site alors que je bloquais sur la construction de mon arbre généalogique et de sa branche maltaise ...
Ma toute première question est la suivante : comment obtenir un visuel de l'acte listé sur les rubriques baptêmes/mariages/sépultures ?
Car en l'état j'aimerais retrouver un couple dont les époux sont nés/décédés sur Malte mais je n'ai que les noms. Or les informations dans la rubrique mariages ne se retrouvent pas dans la rubrique naissance ou décès.
Je ne sais pas si je suis très clair mais ... Smile

A très bientôt et merci aux courageux qui répondront Wink
  Répondre
#2
Bonjour
j'avoue que je n'ai rien compris à votre demande !

par contre je suis ravie de voir que le travail que nous accomplissons tous les jours et bien entendu bénévolement et avec une toute petite équipe a pu vous permettre de retrouver vos ancêtres

qui recherchez vous ?
Cordialement
christiane
  Répondre
#3
Bonjour,

Si je comprends vous avez trouver un mariage qui pourrait correspondre à vos ancêtres mais il n'y a pas le nom des parents.
Et vous ne trouvez pas ces personnes dans les baptêmes ou les décès.

Tout d'abord, nous n'avons malheureusement pas relevé l'intégralité des baptêmes et (encore moins) des décès.
Donc c'est pas surprenant de ne pas les trouver.

Précisez le mariage en question, on pourra vous indiquer ce qu'il est possible de faire pour avancer
  Répondre
#4
Merci à Christiane et NSV pour votre réponse et bien sûr pour ce travail énorme que vous réalisez. Pour avoir fait un peu de retranscription sur quelques actes sur un autre site, je mesure l'ampleur de la tâche ...

Je vais essayer d'être plus concret sur mon blocage Smile
En fait, j'ai les actes de décès et de mariage que je possède au sujet de FARRUGIA Michel Ange Jean Louis (nom retranscrit selon les actes en FARRUDJIA, cf. capture 3) né en 1839 à Malte (Gharb) et mariés en 1871 en Algérie (Blida).
   
Dans l'acte de mariage (captures 1 et 2), il est précisé que ses parents s'appellent FARRUGIA Joseph (Giuseppe j'imagine) et CALLEJA Catherine (Caterina j'imagine).
       
Quand je regarde dans les relevés présents sur le site, les seuls parents possibles (décédés à la date du mariage de Michel Ange) sont :
Caterina décédée le 3/04/1856 de père Francesco qui serait née en 1812 (pas de Caterina CALLEJA trouvée à cette année sur les actes de naissance/baptêmes)
Giuseppe décédé le 14/08/1850 de père inconnu qui serait né en 1796 (pas de Giuseppe FARRUGIA trouvé à cette année sur les actes de naissance/baptêmes)
Si je regarde les actes de mariage, seul le mariage en 1836 serait cohérent mais ne propose pas les mêmes parents qu'évoqué ci-dessus pour notre couple.

Il existe bien un autre FARRUGIA Giuseppe marié à CALLEJA Caterina mais ce Giuseppe est indiqué comme décédé en 1906 (donc incompatible avec le fait qu'il est normalement décédé à la date de son fils en 1871) et cette Caterina est née vers 1832 ou 1835 ce qui serait un peu tardif pour avoir son fils Michel Ange en 1839 Smile


Voila pour mon blocage actuel. E n tous les cas merci encore pour le travail partagé qui m'a permis d'avancer sur une autre branche issue de Malte  Heart
  Répondre
#5
Je comprends mieux.

Je pense qu'il ne fasse pas chercher comme cela.

Des Caterina CALLEJA décédée avant 1871 et des Giuseppe FARRUGIA décédé avant 1871, il doit y en avoir beaucoup. Notre relevé des décès est bien trop parcellaire (et fait donc resortir des personnes faisant croire que ce sont les seuls possibles).
Et justement, si on avait l'intégralité des décès, comment déterminer qu'ils s'agissent des parents de votre Michele Angelo ?

Il faut mieux en effet regarder du côté des mariages.
Etant marié en 1871 et né en 1839, les parents se sont mariés vers 1830 surement à Gharb (ou tout du moins sur l'île de Gozo).
En utilisant ces hypothèses, on tombe justement sur le mariage de 1836 à Gharb.
C'est le seul qui correspond (mais nous n'avons pas l'intégralité des mariages après 1800).

Clairement, c'est une hypothèse très crédible.
Il faut donc essayer de s'assurer que c'est bien la bonne (car c'est la plus importante étape dans votre généalogie maltaise, mettre le pied sur l'île de malte, ensuite tout va être "plus" facile).

Paolo, Maria, Gaspare et Orsola sont les prénoms des grands parents.
Est ce que ces prénoms se retrouvent dans les prénoms des enfants de Giuseppe x Caterina ?

Caterina CALLEJA se remarie en 1852. Donc Giuseppe est décédé entre 1836 et 1852 (et donc bien décédé avant 1871).

Je remarque que sur l'acte en Algérie, les actes de décès n'ont pas pu être fournit. Donc rien ne prouve officiellement qu'ils soient décédés.

Comme ils sont basés à Gozo, les archives MASINI pourront aider : https://www.familysearch.org/search/cata...%20Library
Par exemple le volume 32 pour les décès, et le volume 6 et 7 pour les baptêmes.

N.
  Répondre
#6
Merci encore pour votre retour et ce regard neuf :

(03-01-2024, 20:34)NSV a écrit : Des Caterina CALLEJA décédée avant 1871 et des Giuseppe FARRUGIA décédé avant 1871, il doit y en avoir beaucoup. Notre relevé des décès est bien trop parcellaire (et fait donc resortir des personnes faisant croire que ce sont les seuls possibles).
Et justement, si on avait l'intégralité des décès, comment déterminer qu'ils s'agissent des parents de votre Michele Angelo ?


Effectivement et avec les erreurs de noms entre l'acte de naissance et l'acte de décès voir la francisation du nom ... dur Smile

(03-01-2024, 20:34)NSV a écrit : Il faut mieux en effet regarder du côté des mariages.
Etant marié en 1871 et né en 1839, les parents se sont mariés vers 1830 surement à Gharb (ou tout du moins sur l'île de Gozo).
En utilisant ces hypothèses, on tombe justement sur le mariage de 1836 à Gharb.
C'est le seul qui correspond (mais nous n'avons pas l'intégralité des mariages après 1800).

Oui c'est celui que j'avais trouvé mais on n'est effectivement sûrs de rien.

(03-01-2024, 20:34)NSV a écrit : Paolo, Maria, Gaspare et Orsola sont les prénoms des grands parents.
Est ce que ces prénoms se retrouvent dans les prénoms des enfants de Giuseppe x Caterina ?

Je n'ai pas de noms d'autres enfants que celui de Michel Ange Louis Jean

(03-01-2024, 20:34)NSV a écrit : Caterina CALLEJA se remarie en 1852. Donc Giuseppe est décédé entre 1836 et 1852 (et donc bien décédé avant 1871).

On peut même réduire entre 1839 et 1852 puisque Michel Ange est né en 1839 ... à moins que Giuseppe ne soit pas le vrai père  Huh

(03-01-2024, 20:34)NSV a écrit : Je remarque que sur l'acte en Algérie, les actes de décès n'ont pas pu être fournit. Donc rien ne prouve officiellement qu'ils soient décédés.

Je pensais que c'était une déclaration du fils mais effectivement on peut imaginer qu'ils soient brouillés et qu'il ait déclaré ça pour faire simple  Confused

(03-01-2024, 20:34)NSV a écrit : Comme ils sont basés à Gozo, les archives MASINI pourront aider : https://www.familysearch.org/search/cata...%20Library
Par exemple le volume 32 pour les décès, et le volume 6 et 7 pour les baptêmes.


Je viens de consulter le livre 32 mais il me manque quelques clefs de compréhension je pense Smile
Voila ce que je pense avoir comme informations, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe Smile

1ere : R/N/C/Z/... je ne sais pas à quoi ca correspond
2ème : jour de décès
3ème : mois de décès
4ème : année de décès
5ème : prénom
6ème : ?
7ème prénom du papa 
8ème prénom de la maman
9ème nom de la maman
10-11-12ème : âge ? pourquoi 3 colonnes

Par ailleurs, je ne comprends pas trop le classement de ces volumes, les dates semblent se recouper :
Par exemple, quelles différences entre :
  • Deaths - Ġuljana Masini Collection, 32, 1592-1940
  • Deaths - Ġuljana Masini Collection, 33, 1592-1940
  • Deaths - Ġuljana Masini Collection, 34, 1592-ca. 1679

etc.

Désolé pour toutes ces questions de débutant Smile


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#7
Pour Masini
1ere colonne : Première lettre des paroisses de Gozo. Donc G pour Gharb, R pour Rabat, M pour Matrice, ...
6ème colonne : Le lien entre la personne décédé et le prénom suivant. f = fils, fa = fille, m = épouse, v = veuve
7ème colonne : Prénom du père (si f ou fa pour la colonne 6), ou Prénom de l'époux (si m ou v pour la colonne 6)
10-11-12 : Age lors du décès en Année Mois Jour.

La différence principale entre les volumes, c'est la période et l'ordre.
Parfois c'est regroupé par nom, parfois par paroisse, parfois par ordre alphabétique...
Avec ce nommage c'est peut être plus clair :
   
  Répondre
#8
Merci Smile
  Répondre
#9
Bon d'après le registre, j'ai recensé 10 Giuseppe décédés entre 18 et 70ans entre les mois de mars 1838 (9 mois avant la naissance de son fils) et 1852 (année de remariage de sa femme). J'ai écarté les 70 ans et plus, même si techniquement c'était possible Smile
  • 2/Ag (août)/1839 : 47 ans
  • 11/Lug (??)/1840 : 55 ans     
  • 18/Mar (mars)/1840 : 30 ans
  • 14/qbre (??)/1841 : 63 ans 
  • 10/qbre (??)/1841 : 43 ans     
  • 10/Mar (mars)/1843 : 66 ans
  • 26/ (???)/1844 : 50 ans     
  • 25/Lug (??)/1849 : 66 ans
  • 30/7bre (??)/1850 : 37 ans     

J'imagine que Ag veut dire Août et Mar Mars mais pour qbre/lug/7bre je ne vois pas. Idem pour le mois sur la photo 03  Huh

Merci pour les retours éventuels Smile
  Répondre
#10
7bre = septembre
lug = Luglio = Juillet
9bre = Novembre

j'attends de vos nouvelles soit par mail, soit par téléphone pour votre éventuelle aide à nos relevés
bien cordialement
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)