[Malte] Recherche photo acte mariage Xiberras / Sammut
#1
Bonjour, 
grâce à la base de données des mariages j'ai pu retrouver le mariage d'un ancêtre Andrea XIBERRAS avec Anna SAMMUT le 8/8/1852 à Mosta (copie écran ci jointe)     .
Sur la ligne correspondante à cet enregistrement sont indiqués en source Letard Ciantar Mise à jour 20236-02 Film GLC-08-04-059 Photos 180-181.
Est ce que cela signifie que l'acte est photographié ou micro filmé ? Et si c'est bien le cas, comment puis je procéder pour me procurer cette photo ?
En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année
Véronique
  Répondre
#2
Bonjour,

Ce mariage provient des archives de Letard Ciantar qui sont des retranscriptions des registres.
Vous n'y trouverez rien de plus que ce qu'il a été transcrit.

Pour obtenir l'acte en question, il faut s'adresser à la paroisse de Mosta, elle pourra vous fournir un certificat correspondant à l'acte en question.

Bonne fêtes
  Répondre
#3
Un grand merci pour votre réponse très rapide !
Je vais suivre vos conseils et tenter de contacter la paroisse
Puis je vous demander à quoi font référence les informations du numéro de photo et du code du film ? (ça m'avait laissé l'espoir fébrile qu'il y a une trace numérique de l'acte)
Et également, comment l'information de cet acte a pu être collectée dans la base de données de Geneanum : y a t il un travail d'indéxation en cours qui serait consultable également ?
Je vous souhaite une très belle année 2024 ainsi qu'à tous ceux qui liront ce post Smile
  Répondre
#4
Bonjour,

La référence correspondant à la page de l'archive dans la collection Letard Ciantar qui est disponible aux archives nationales de Malte

Nous avons simplement transcrit cette archive dans notre base de données.
Le travail en cours, par définition, n'est pas consultable. Mais nous mettons à jour mensuellement le site avec de nouveaux relevés.

Le relevé des mariages maltais couvre déjà toutes les paroisses jusqu'à 1800. Ensuite c'est en fonction de chaque paroisse.
Actuellement l'effort de transcription se porte sur les baptêmes maltais où il y a une grande quantité d'archives à relever.

N.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)