[Italie] Acquisition de la nationalité Française d'un enfant né en France de parents Italiens
#1
Bonjour,  dans mes recherches j'essaye de déterminer quand et comment le grand père de ma femme Rota Louis Joseph né le 03/11/1924 à Cusance (Doubs) est devenu Français sachant que ses parents Rota Giovanni né le 17/01/1892 à Locatello Italie et Sacrocuore Maria née le 16/10/1901 à Trescore Balneario Italie sont devenus Français par naturalisation en 1952.
Merci pour votre aidé.
  Répondre
#2
Bonjour,

Il n'apparaît pas sur la Salle de Lecture Vituelle des Arch. Nat.

L'avez-vous cherché dans les 42 pages de ROTA sur le Journal Officiel ?
https://gallica.bnf.fr/services/engine/s...ROTA%22%29

Savez-vous s'il a effectué son service militaire ? A demander en classe 1944 au CAPM de Pau (patience, leur réponse est longue)

Avez-vous le dossier complet de naturalisation de ses parents ? Avez-vous vérifié qu'il n'y est pas inclus (même s'il avait déjà 28 ans à l'époque et donc devait avoir un dossier propre) ?

Marie-Luce
  Répondre
#3
(15-11-2023, 12:41)marielucecl a écrit : Bonjour,

Il n'apparaît pas sur la Salle de Lecture Vituelle des Arch. Nat.

L'avez-vous cherché dans les 42 pages de ROTA sur le Journal Officiel ?
https://gallica.bnf.fr/services/engine/s...ROTA%22%29

Savez-vous s'il a effectué son service militaire ? A demander en classe 1944 au CAPM de Pau (patience, leur réponse est longue)

Avez-vous le dossier complet de naturalisation de ses parents ? Avez-vous vérifié qu'il n'y est pas inclus (même s'il avait déjà 28 ans à l'époque et donc devait avoir un dossier propre) ?

Marie-Luce

Bonjour,

J'ai parcouru les nombreux titres JO avec le nom Rota sans résultat.  Je ne sais pas si sa naturalisation apparaît quelque part, il a pu l'obtenir à partir de ses 16 ans soit à partir de 1940 ou par anticipation. Je ne suis pas sûr qu'il ait effectué son service militaire par contre il a participé à la guerre en Algérie..Rien dans le dossier de naturalisation des parents en 1952 où il est décrit comme enfant Français.
Bonne journée
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)