[Malte] Vella's research
#1
Bonjour,
Je fais des recherche sur la famille Vella de Malte
Acte de naissance de Giovanni VELLA marié à Marianna GALEA le 25 Novembre 1879 à Msida
Toutes informations sur son lieu et date de naissance....
ou la manière de trouver les informations, par avance Merci
Isabelle BV
  Répondre
#2
Bonjour,

Avez vous demandé le certificat de mariage sur https://certifikati.identita.gov.mt/en/M...ate/Create ?

Vous aurez dessus toutes les infos recherchées.

N.
  Répondre
#3
(20-10-2023, 16:48)NSV a écrit : Bonjour,

Avez vous demandé le certificat de mariage sur https://certifikati.identita.gov.mt/en/M...ate/Create ?

Vous aurez dessus toutes les infos recherchées.

N.

Bonsoir et merci de votre réponse, mais la date de naissance n'y figure pas, je sais par un généalogiste que la famille est partie à Londres et à Calcutta.
Peut être acte de décès, mais le problème reste entier, je n'ai pas de dates
  Répondre
#4
Bonjour,

Avez vous au moins le nom des parents ?

Car Giovanni VELLA né à Malte vers 1855, c'est pas ce qui manque.
D'ailleurs Msida devient une paroisse qu'à partir de 1867.
Donc vous ne trouverez pas le baptême à Msida, probablement à la Valette.

Partagez l'acte de mariage pour qu'on y voit plus clair

N.
  Répondre
#5
Voila le certificat de mariage, qui je l'espère pourra être le début de l'aventure....


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#6
Uhm, ca va pas être évident, car que ce soit Msida et Floriana, ce sont à chaque fois des paroisses récentes.

Reprenons :
Msida : Les registres démarrent en 1867 (et nous ne les avons pas)
Floriana : Les registres démarrent en 1844, nous les avons sur la période 1869-1921 et nous venons de les transcrire très récemment (ce n'est pas encore sur le site).

Donc, on a un Giovanni fils de Giuseppe VELLA et Caterina FENECH, de Floriana, qui épouse en 1879 une certaine Marianna fille de Vincenzo GALEA et Lucrezia ZAMMIT, de Msida.

Si on estime les dates de naissance, il faut chercher vers 1850-1860. Et donc les mariages des parents dans une période 1830-1860.

Côté Msida, nous n'avons rien, mais de toute façon, ça n'y sera pas, il faut chercher dans les paroisses alentours.
Côté Floriana, nous commençons trop récemment.
Mais on peut y trouver le mariage de 2 soeurs de Giovanni :
- Le 10/02/1872, mariage de Maria Concetta, fille de Giuseppe VELLA et Caterina FENECH, avec Benigno fils de Fortunato LABADIE et Maria Emmanuela XICLUNA
- Le 04/10/1879, mariage de Anna, fille de Giuseppe VELLA et Caterina FENECH, avec Guglielmo fils de Benedetto VELLA et Antonia GRECH

Pour Floriana, habituellement, les habitants, avant 1844, se trouvaient dans les registres de Saint Paul de la Valette.
Côté Saint Paul, pas de trace de mariage, mais il y a des baptêmes, dont :
- Le 1859-06-03, baptême de Giovanni Battista Antonio Filippo Aloisio Vincenzo Paolo (7 prénoms !!) fils de Giuseppe VELLA et Caterina FENECH
Il pourrait s'agir de votre Giovanni, 20 ans à son mariage, mais il pourrait aussi s'agir d'un frère (car le prénom d'usage utilisé au mariage n'est pas obligatoirement le premier). Ou tout simplement d'une autre famille (les homonymies ce n'est pas ce qu'il manque à Malte).

Sinon autre trace des mariages des parents.

En piste de recherche, il faut en priorité retrouver le mariages des parents :
- Pour VELLA, s'adresser à la paroisse de Floriana (parrocca.floriana@maltadiocese.org) pour tenter d'obtenir le mariage de Giuseppe VELLA (entre 1844 et 1869). Si vous n'avez pas de réponses, vous pouvez aussi obtenir un relevé des mariages de cette période. Il faut pour cela s'adresser aux archives nationales maltaise (customercare.archives@gov.mt) en le demandant une copie de la collection Letard Ciantar pour Floriana entre (entre 1844 et 1869) (numéro de l'archive : GLC-08-04-025)
- Pour GALEA, c'est plus complexe, Msida n'est pas une paroisse à cette époque, Hamrun, ville limitrophe non plus. Ils devaient être rattaché à la paroisse de Birkirkara. Mais nous avons tous les mariages sur cette époque et pourtant le mariage est introuvable. Il faudra surement passer par un moyen détourné, les recensements....
  Répondre
#7
En y réfléchissant, je réalise que sur cette période, les publications des bans de mariages de tous les mariages maltais qui sont enregistrés par l'archidiocèse sont en ligne.
Donc ici, qu'importe la paroisse, vous avez tous les mariages ! Le souci c'est qu'il n'y a pas d'index.

J'ai pu trouvé la publication correspondant au mariage VELLA x GALEA
   
Le 27/10/1879, publication des bans de Giovanni fils de feu Giuseppe VELLA et Caterina FENECH, de Floriana, avec Marianna fille de feu Vincenzo GALEA et Lucrezia ZAMMIT, de Msida

Ce qui est raccord avec votre certificat de mariage. On obtient des informations supplémentaires : les deux pères sont déjà décédés.

Les archives sont ici : https://archives.church.mt/item/?wpv_vie...mit=Submit
Il faut créer un compte (gratuit) pour pouvoir les parcourir.
Les mariages des parents devraient donc être dans les volumes 11 à 13.

La recherche risque d'être longue, il y a environ 1000 pages par volume, et 5 mariages par pages, donc 15'000 mariages à parcourir !! Heureusement, y'a une marge avec nom prénom à chaque fois, ça va plus vite.
  Répondre
#8
(21-10-2023, 23:57)NSV a écrit : En y réfléchissant, je réalise que sur cette période, les publications des bans de mariages de tous les mariages maltais qui sont enregistrés par l'archidiocèse sont en ligne.
Donc ici, qu'importe la paroisse, vous avez tous les mariages ! Le souci c'est qu'il n'y a pas d'index.

J'ai pu trouvé la publication correspondant au mariage VELLA x GALEA

Le 27/10/1879, publication des bans de Giovanni fils de feu Giuseppe VELLA et Caterina FENECH, de Floriana, avec Marianna fille de feu Vincenzo GALEA et Lucrezia ZAMMIT, de Msida

Ce qui est raccord avec votre certificat de mariage. On obtient des informations supplémentaires : les deux pères sont déjà décédés.

Les archives sont ici : https://archives.church.mt/item/?wpv_vie...mit=Submit
Il faut créer un compte (gratuit) pour pouvoir les parcourir.
Les mariages des parents devraient donc être dans les volumes 11 à 13.

La recherche risque d'être longue, il y a environ 1000 pages par volume, et 5 mariages par pages, donc 15'000 mariages à parcourir !! Heureusement, y'a une marge avec nom prénom à chaque fois, ça va plus vite.

Bonjour,

Je ne suis pas arrivée à consulter les registres, je vais essayer à nouveau.
Cependant je sais que Giovanni Vella est né en 1955, car j'ai pu retrouver son acte de décès et son âge y figure.
A bientôt, je l'espère pour la continuité

Sincèrement

Isabelle 
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)