[Malte] Recherche personnes pour aide à la saisie
#1
Bonjour
vous êtes certainement très nombreuses et nombreux à trouver vos ancêtres sur le site geneanum
mais l'équipe qui travaille pour compléter le plus souvent et le mieux possible les données est réduite et s’épuise et nous avons besoin de nouvelles personnes pour nous aider, 
il faut connaître les patronymes, l'orthographe des prénoms, savoir lire les registres
nous sommes bien entendu prêtes et prêts à vous aider si vous vous lancez, nous serons toujours en appui et à votre écoute en cas de doute
il n'y a pas de minimum ni de maximum de travail à fournir, 
ça exige de l'ordre et de la méthode, si on ne sait pas on n'invente pas, on pose des questions ! sur les fichiers on indique en rouge ce que l'on ne pense pas avoir lu correctement, on ne rajoute rien par rapport à ce qui est écrit
vous pouvez nous contacter sur ce forum

merci
Cordialement
christiane
  Répondre
#2
Bonjour,

Je suis dispo pour vous aider.
  Répondre
#3
Bonjour à tous,

Je confirme le propos de Christiane. Pour survivre, Geneanum a besoin de bénévoles pour transcrire les très nombreux registres et actes dont nous disposons et que nous ne pourrons, au rythme actuel, traiter avant 2050 !

L’équipe coordonnée par Christiane CHARREL et Nicolas VELIN oscille, au fil des mois, entre 12 et 15 personnes, ce qui est notoirement insuffisant, compte tenu du volume de données à traiter. Et ces personnes ne se voient pas poursuivre pendant encore 30 ans.

Aucune contrainte n’est imposée. Chacun traite à son rythme. On vous proposera de transcrire dans un fichier Excel, une dizaine de photos. Puis, de poursuivre, si vous le souhaitez avec 10 autres photos. Et ainsi de suite.

Geneanum est apprécié pour la qualité et la quantité de ses données, mais aussi pour sa gratuité. Mais, il ne pourra continuer à fonctionner si les troupes s’amenuisent.

Merci pour votre aide.

MERCI aux bénévoles : 

Christiane CHARREL et Nicolas VELIN, les Gestionnaires, plus AXISA Bernard, BALZAN Jean-Pierre, BERTHE Anne, GRAND-JORRY Claudine, GRECH Elisabeth, MASSAD Dominique, MOURAS Béatrice, RESCLAUSE Dominique, SCHEMBRI Françoise, STUART STAMP Pat, VINCENT Jean-Marie et ZAMMIT Christophe.
  Répondre
#4
Bonjour,

Disponible pour apporter ma contribution,

Cordialement,


(24-09-2023, 16:48)Gander Georges a écrit : Bonjour à tous,

Je confirme le propos de Christiane. Pour survivre, Geneanum a besoin de bénévoles pour transcrire les très nombreux registres et actes dont nous disposons et que nous ne pourrons, au rythme actuel, traiter avant 2050 !

L’équipe coordonnée par Christiane CHARREL et Nicolas VELIN oscille, au fil des mois, entre 12 et 15 personnes, ce qui est notoirement insuffisant, compte tenu du volume de données à traiter. Et ces personnes ne se voient pas poursuivre pendant encore 30 ans.

Aucune contrainte n’est imposée. Chacun traite à son rythme. On vous proposera de transcrire dans un fichier Excel, une dizaine de photos. Puis, de poursuivre, si vous le souhaitez avec 10 autres photos. Et ainsi de suite.

Geneanum est apprécié pour la qualité et la quantité de ses données, mais aussi pour sa gratuité. Mais, il ne pourra continuer à fonctionner si les troupes s’amenuisent.

Merci pour votre aide.

MERCI aux bénévoles : 

Christiane CHARREL et Nicolas VELIN, les Gestionnaires, plus AXISA Bernard, BALZAN Jean-Pierre, BERTHE Anne, GRAND-JORRY Claudine, GRECH Elisabeth, MASSAD Dominique, MOURAS Béatrice, RESCLAUSE Dominique, SCHEMBRI Françoise, STUART STAMP Pat, VINCENT Jean-Marie et ZAMMIT Christophe.
  Répondre
#5
bonjour
merci pour votre proposition de venir nous aider
pouvez vous m'envoyer un message en privé pour que je puisse vous indiquer mon adresse et faire avec vous le point de vos connaissances et vous indiquer notre manière de travailler et aussi voir si vous avez des paroisses qui vous intéressent plus que d'autres
j'attends donc votre message "privé"
bonne journée
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)