[Malte] Demande aide ancêtres de Malte - PORTELLI x MAGRO
#1
Bonjour à tous, je suis bloqué dans mes recherches concernant la branche Maltaise. 
Je dispose des infos suivantes:
PORTELLI Salvator Laurenzo Angelo(Ange?) 21/10/1845 à Malte marié à MAGRO (MAGRI en Algérie) Maria Carmela Paula Rosa née le 17.01.1853 à Malte. union le 03.06.1870 à Philippeville ( Algérie )
J'aimerai connaître le lieu exact de leur naissance à Malte ainsi que la paroisse correspondante.
merci beaucoup pour vos réponses
Rudy
  Répondre
#2
Bonjour,

Si vous avez le mariage de 1870, vous devez connaitre les parents ?
Si oui, indiquez les 2 couples.
  Répondre
#3
Oui malheureusement j'ai encore moins d'infos!
Alors pour les parents de Salvator Portelli j'ai comme père Joseph Portelli né en 1785 à Malte, pour la mère Rosaria Grima née à Malte.
Pour Maria MAGRO, j'ai père Phuillipo MAGRO né à Malte et mère Marguarita Spiteri née à Malte.
Il manque beaucoup de pièces au puzzle !
merci pour votre lecture
  Répondre
#4
Bonjour,

Le mariage de Giuseppe PORTELLI avec Rosaria GRIMA est bien dans notre base :
1844-05-07 à Nadur Gozo. Les parents sont indiqués.
Le baptême de Salvatore PORTELLI a donc sûrement eu lieu à Nadur (en tout cas sur l'île de Gozo)

Cette branche sera "facile" à remonter.

Je n'ai pas trouvé le mariage des parents de Maria MAGRO.
Mais nous n'avons pas tous les mariages à cette époque.
On pourrait jouer par élimination, et donc garder comme paroisse potentielle celle qui ne sont pas relevé après 1840

N.
  Répondre
#5
(28-08-2023, 19:24)NSV a écrit : Bonjour,

Le mariage de Giuseppe PORTELLI avec Rosaria GRIMA est bien dans notre base :
1844-05-07 à Nadur Gozo. Les parents sont indiqués.
Le baptême de Salvatore PORTELLI a donc sûrement eu lieu à Nadur (en tout cas sur l'île de Gozo)

Cette branche sera "facile" à remonter.

Je n'ai pas trouvé le mariage des parents de Maria MAGRO.
Mais nous n'avons pas tous les mariages à cette époque.
On pourrait jouer par élimination, et donc garder comme paroisse potentielle celle qui ne sont pas relevé après 1840

N.

Merci à vous !
  Répondre
#6
   
Bonjour,

B le 21-11-1845 à Nadur de Salvo Lorenzo Antonio PORTELLI, fs de Giuseppe et Rosa GRIMA
  Répondre
#7
(29-08-2023, 07:55)Gander Georges a écrit : Bonjour,

B le 21-11-1845 à Nadur de Salvo Lorenzo Antonio PORTELLI, fs de Giuseppe et Rosa GRIMA

Bonjour,
C'est très gentil à vous, je l'avais trouvé hier mais pour l'instant je ne trouve la date de naissance de Giuseppe.
  Répondre
#8
Bonsoir Belette69,

Francesco PORTELLI et Lorenza XERRI, les parents de Giuseppe, se sont mariés à Xaghra le 20-06-1788.
Giuseppe a été baptisé à Nadur le 22-07-1794 (GM - Vol 08 - Photo 20)
  Répondre
#9
(31-08-2023, 18:47)Gander Georges a écrit : Bonsoir Belette69,

Francesco PORTELLI et Lorenza XERRI, les parents de Giuseppe, se sont mariés à Xaghra le 20-06-1788.
Giuseppe a été baptisé à Nadur le 22-07-1794 (GM - Vol 08 - Photo 20)

Bonjour,
Top c'est noté, à quoi correspond GM- Vol 08-Photo 20)?
Je suis au point mort, je n'arrive toujours  pas à trouver des infos sur Giuseppe et Maria. J'ai cherché sur la base de données geneanum , myhéritage..
  Répondre
#10
Bonjour

GM = La collection Ġuljana Masini

Tu trouveras en haut du forum un (excellent) post de NSV qui recense les différentes source d'infos : [Malte] Ressources disponibles sur Internet ou il y a les liens vers Masini
Ce n'est pas très évident de s'y retrouver mais on finit par y arriver tant bien que mal ^^
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)