[Malte] Angelo CAMILLERI X Angela PISANO
#1
Bonjour

je fais mon arbre généalogique en remontant par ma grand-mère Marie-Dominique Bernadette Berthe née Camilleri. J'ai réussi avec l'aide de l'arbre généalogique d'un cousin à remonter jusqu'à Angelo Camilleri marié avec Angela Pisano. Le mariage est indiqué au 24 juin 1834 à Zebbug-Gozo sur la rubrique mariage de genanum. Je me demandais si je pouvais avoir des informations sur son ascendance.

Descendance : Guiseppi Antonio Camilleri marié avec Angela Falzon.
Angela Falzon: Père Marcello Falzon X Anna Teuma.
Je n'ai pas d'informations sur les dates de naissance, de mariage et de décès.

Cordialement, Jérémie Bermann
  Répondre
#2
Bonjour,

Vous avez trouvé une erreur dans notre base, bien joué Wink
Ce n'est pas un mariage ! Et vu que le mariage de Giuseppe CAMILLERI x Angela FALZON a lieu le 1833-06-08, difficile pour ses parents de se marier 1 ans après

L'information provient d'un acte de vente (qui n'était pas dans notre base des notaires) :
Le 1845-10-05, chez Antonio SALIBA, Angela, veuve de Angelo CAMILLERI, fille de feu Publio PISANO, de Nadur, a vendu à Pasquale fils de feu Angelo BUHAGIAR un terrain nommé tas Sirue

Donc une Angela PISANO veuve de Angelo CAMILLERI a signé un acte de vente. Cela suppose que ce couple existe.
Ici vous obtenez le fait que l'épouse a pour père Publio, qu'ils sont de Nadur (et non de Zebbug)
Et que Angelo CAMILLERI est décédé avant 1845.

On peut trouver :
1841-08-26
BUTTIGIEG Geremia (Michele dcd x CASSAR Angela) veuf de GRIMA Maria x 1799
x PISANO Angela (Publio dcd x SOLTANA/SULTANA Maria) Veuve d'Angelo CAMILLERI ?
Nadur-Gozo

Donc Angela PISANO s'est remarié en 1841 (donc Angelo décède avant 1841), ses parents sont Publio PISANO x Maria SOLTANA

Logiquement, Angela PISANO a du se marier vers 1810 avec Angelo CAMILLERI.
Cette estimation est bien confirmée par l'existence de mariage d'enfants de Publio PISANO entre 1811 et 1833.

Pour l'ascendance PISANO, ça devient facile, le mariage de Publio a lieu le 1781-02-22.

Pour les parents de Angela FALZON, j'ai Francesco FALZON x Marcella SAYD (je ne sais pas pourquoi ce n'est pas dans notre base, je vais l'ajouter).

Pour l'ascendance de Angelo CAMILLERI, ça risque d'être difficile.
Mais on peut émettre des hypothèses :
- Angelo n'a eu qu'un fils nommé Giuseppe, ca pourrait être le nom du père de Angelo (par tradition)
En cherchant, on peut trouver :
1794-01-28
CAMILLERI Giuseppe ( Angelo dcd x CARUANA Maria) de Nadur
x TABONE Geronima Ignazio dcd VELLA Benigna
Xewkija Registre de l'église 2021-12 5314 194a

Donc il existe un CAMILLERI Giuseppe fils de Angelo de Nadur en 1794, donc ça pourrait être un Giuseppe fils de Angelo fils de Giuseppe fils de Angelo !!
Ca peut être une piste, mais il faut le prouver. car malheureusement des CAMILLERI Giuseppe à Nadur ce n'est pas ce qui manque !!

N.
  Répondre
#3
(20-07-2023, 17:37)NSV a écrit : Bonjour,

Vous avez trouvé une erreur dans notre base, bien joué Wink
Ce n'est pas un mariage ! Et vu que le mariage de Giuseppe CAMILLERI x Angela FALZON a lieu le 1833-06-08, difficile pour ses parents de se marier 1 ans après

L'information provient d'un acte de vente (qui n'était pas dans notre base des notaires) :
Le 1845-10-05, chez Antonio SALIBA, Angela, veuve de Angelo CAMILLERI, fille de feu Publio PISANO, de Nadur, a vendu à Pasquale fils de feu Angelo BUHAGIAR un terrain nommé tas Sirue

Donc une Angela PISANO veuve de Angelo CAMILLERI a signé un acte de vente. Cela suppose que ce couple existe.
Ici vous obtenez le fait que l'épouse a pour père Publio, qu'ils sont de Nadur (et non de Zebbug)
Et que Angelo CAMILLERI est décédé avant 1845.

On peut trouver :
1841-08-26
BUTTIGIEG Geremia (Michele dcd x CASSAR Angela) veuf de GRIMA Maria x 1799
x PISANO Angela (Publio dcd x SOLTANA/SULTANA Maria) Veuve d'Angelo CAMILLERI ?
Nadur-Gozo

Donc Angela PISANO s'est remarié en 1841 (donc Angelo décède avant 1841), ses parents sont Publio PISANO x Maria SOLTANA

Logiquement, Angela PISANO a du se marier vers 1810 avec Angelo CAMILLERI.
Cette estimation est bien confirmée par l'existence de mariage d'enfants de Publio PISANO entre 1811 et 1833.

Pour l'ascendance PISANO, ça devient facile, le mariage de Publio a lieu le 1781-02-22.

Pour les parents de Angela FALZON, j'ai Francesco FALZON x Marcella SAYD (je ne sais pas pourquoi ce n'est pas dans notre base, je vais l'ajouter).

Pour l'ascendance de Angelo CAMILLERI, ça risque d'être difficile.
Mais on peut émettre des hypothèses :
- Angelo n'a eu qu'un fils nommé Giuseppe, ca pourrait être le nom du père de Angelo (par tradition)
En cherchant, on peut trouver :
1794-01-28
CAMILLERI Giuseppe ( Angelo dcd x CARUANA Maria) de Nadur
x TABONE Geronima Ignazio dcd VELLA Benigna
Xewkija Registre de l'église 2021-12 5314 194a

Donc il existe un CAMILLERI Giuseppe fils de Angelo de Nadur en 1794, donc ça pourrait être un Giuseppe fils de Angelo fils de Giuseppe fils de Angelo !!
Ca peut être une piste, mais il faut le prouver. car malheureusement des CAMILLERI Giuseppe à Nadur ce n'est pas ce qui manque !!

N.

J'ai Marcello Falzon et Anna Teuma comme parents pour Angela.

Angelo et Angela se sont mariés le 3 août 1814.
  Répondre
#4
Pour que tout le monde puisse suivre, voici votre arbre :
https://gw.geneanet.org/jeremiecammileri...=camilleri
Et celui de votre cousin
https://gw.geneanet.org/gerardcamilleri?...=camilleri

Malheureusement, je pense qu'il y a plusieurs erreurs dans vos arbres :

Pour le mariage de 1814-08-03
Sur Geneanum, on a
1814-08-03
PISANO Bernardo Francesco dcd XICLUNA Rosa
x CAMILLERI Angelica Michele MICALLEF Orsola

On a bien PISANO, CAMILLERI et Angela, mais ce n'est pas du tout le même couple.

Pour les parents de Angela FALZON, il n'y a pas grand doute sur le fait que ce soit Francesco FALZON x Marcella SAYD

Marcello x Anna TEUMA sont les beaux parents du fils de Angela FALZON :
Le 1857-07-28 à Nadur, mariage de CAMILLERI Francesco (Giuseppe x FALZON Angela) x CASSAR Maria (Marcello x TEUMA Anna)
Je pense qu'il y a eu un micmac à ce niveau.

D'ailleurs dans votre arbre https://gw.geneanet.org/jeremiecammileri...=camilleri
vous dites que "pas de trace du mariage à Nadur autre source à vérifier mariage à LA CALLE (Algérie) acte de mariage n°4" alors qu'il existe bel et bien

De plus, vous n'avez pas remonté la branche de Marcello CASSAR x Anna TEUMA (peut être car dans votre arbre il s'appelle Millo ou que vous ne l'avez pas encore fait). Le mariage est ici :
1823-07-01 : CASSAR Marcello (Nicola dcd x HILI Teresa) x TEUMA Anna (Giuseppe x CINI Maria)

Vous devriez demander à votre cousin d'où lui vient ses informations mais je pense qu'elles sont clairement fausses.

N.
  Répondre
#5
Bonjour à tous,

Ai suivi le raisonnement de Nicolas sur Angela PISANO et suis d'accord.
Ai pu facilement la connecter à ma Base.

Je joins son Arbre ascendant.
Tout est à vérifier. Ne jamais considérer qu'un Arbre est exact. Il faut le valider personnellement avant de se l'approprier.


.pdf   Ascendance-Angela-PISANO-21-07-2023.pdf (Taille : 16.17 Ko / Téléchargements : 13)
  Répondre
#6
Bonjour, je vous remercie pour ces informations. Je ne connais malheuresement pas ses sources. Je vais donc vérifier tout l'arbre pour les Camilleri.
  Répondre
#7
Ai recherché quelques baptêmes sur les ascendants de Angela PISANO.
A vérifier    
  Répondre
#8
Bonsoir. Je me demendais si Angela Pisano ne serait pas plûtot Orsola Pisano toujours fille de Publio Pisano et de Maria Soltana/Sultana. Et son époux serait Matteo Camilleri fils de Michel Angelo Camilleri et d'Orsola Sultana ?

Les dates pourraient correspondre, Matteo et Orsola se sont mariés le 20 octobre 1811 et vous m'avez dit qu'Angelo et Angela s'étaient mariés dans les années 1810.
  Répondre
#9
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez remplacer Angela par Orsola.
En partant du bas de votre Arbre, c'est bien Angela PISANO qui se présente à vous et pas Orsola !

Le mieux est de joindre votre arbre, pour que nous puissions comprendre.
  Répondre
#10
https://gw.geneanet.org/jeremiecammileri...&type=tree
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)