[Malte] Mariage Nicola Bonello/Rosa Borg du 18/06/1809
#5
Bonjour,

En effet, il y a un mystère autour de ce mariage.


S'il est dans notre base, il ne sort pas de nulle part.
Je pense pour une erreur de transcription du premier mariage (donc le second mariage n'est qu'en fait qu'un doublon du premier mariage, et avec des erreurs de transcription) :
- La mère de la premiere épouse devient l'épouse lors du second mariage
- La date "1809-06-18" ne peut pas exister car c'est un dimanche, et aucun mariage catholique n'a lieu un dimanche.
- Aucun décès de la première épouse n'est trouvable entre 1806 et 1809 sur Siggiewi (vérification sur les registres originaux)
Donc je penche pour une erreur de transcription du premier mariage (qui ensuite a été correctement lu), donc on se retrouve avec deux mariages.
Et on a finalement déduit que c'était un remariage et on a ajouté l'information sur le veuvage.

Je suppose si vous faites des recherches sur ce mariage, c'est que vous êtes un descendant.
De quel enfant de Nicola BONELLO et Rosa descendant vous ?
Peut être qu'il faut creuser au sujet de cet enfant (baptême, frères et soeurs, ...).
Il faut lister et trouver tous les actes où "Rosa" est cité pour comprendre si elle existe bel et bien, si c'est un second prénom de la première épouse (trouver le baptême de Maria MALLIA peut être intéressant pour avoir la liste de tous ces prénoms).

N.
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mariage Nicola Bonello/Rosa Borg du 18/06/1809 - par NSV - 27-02-2023, 11:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)