[Malte] Couple Giovanni MERCIECA - Maria AZZOPARDI - Xewkija (Gozo)
#1
Bonjour
Depuis quelques années sur ma généalogie maltaise, je coince entre autres sur le couple cité en objet.
Ils ont eu notamment une fille nommée Rosa qui s'est mariée avec Grazio Bondi(n) en 1827 à Xewkija, ce dernier appartenant à la paroisse de Saint Paul à La Valette.
J'ai parcouru la plupart des recensements des fonds Guljana Masini mais je n'ai aucune trace du couple de parents de Rosa.
Ai-je bien décrit l'acte de mariage et le nom des parents ? Si oui, suis-je face à une erreur de transcription ?

   
Cordialement.
____________________________________________________________________________________________________
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
  Répondre
#2
Bonjour Vador1967,

A priori, votre transcription est bonne.

Avons regardé avec Christiane et Nicolas et nous ne trouvons ni l'acte de baptême de Rosa MERCIECA, ni le mariage de ses parents qui devrait se situer autour de 1800 + ou - 10.

Essayer de trouver les dates de décès de Rosa et de ses parents. Tentez aussi un message à la Paroisse.
  Répondre
#3
(09-11-2022, 13:48)Gander Georges a écrit : Bonjour Vador1967,

A priori, votre transcription est bonne.


Avons regardé avec Christiane et Nicolas et nous ne trouvons ni l'acte de baptême de Rosa MERCIECA, ni le mariage de ses parents qui devrait se situer autour de 1800 + ou - 10.


Essayer de trouver les dates de décès de Rosa et de ses parents. Tentez aussi un message à la Paroisse.


Bonjour Georges
Merci pour vos précieux conseils et veuillez retransmettre mes remerciements à Christiane et Nicolas.
Dans le couple BONDIN-MERCIECA, je suppose que je trouverai l'acte de décès de Rosa à La Valette (St Paul). Je vais m'y atteler.
Pour le couple MERCIECA-AZZOPARDI, j'ai tenté toutes les lectures possibles du fond Guljana Masini. Pas de trace du mariage des parents sur toute l'île de Gozo (même en scrutant la liste des mariages de Gozitans sur Malte) avant 1810. Les pistes sur les naissances ou décès de Giovanni et de Maria sur l'île ont été effectué à partir des mêmes sources. En vain.
je suis parti sur une erreur de transcription car j'ai noté un petit "pâté de mouche" en bas à gauche de "Joannys" (à l'extrême droite du document).
Et d'autre part, les fonds Masini me donne une Maria AZZOPARDI mariée à un Paolo MERCIECA le 24/07/1803.
Enfin, dernière hypothèse le couple MERCIECA-AZZOPARDI s'est marié ailleurs hors Gozo et leur fille Rosa est née également ailleurs que sur l'île. Comme Rosa, sur son acte de mariage, n'est pas notée comme provenant d'une autre paroisse, je n'ai pas privilégié cette hypothèse.
____________________________________________________________________________________________________
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)