[Sardaigne] décrypter nom et prénom sur un acte
#1
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour décrypter le nom de la mère de la personne décédée. Je lis le reste de l'acte sans trop de difficultés mais là je sèche et sur le nom et sur le prénom que j'ai entourés. Je joins l'acte sur lequel j'ai entouré les nom et prénom et je joins aussi la double page complète pour s'aider de l'écriture sur les autres actes ; il s'agit de l'acte 3 situé en haut à droite ; acte de décès de PORSEO Maddalena (fille de Francesco et de ?).

Sur l'acte 1 (à gauche) il s'agit du décès de PORSEO Veronica, fille de Antonio et de GROSSO Anna.

J'ai l'impression que GROSSO pourrait être le nom que je cherche mais je n'en suis pas certaine. En revanche, pour le prénom, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. J'avais à un moment pensé à Laetizia (peut-être écrit Laetisia à l'époque ?).

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide !

Francesca


Pièces jointes Miniature(s)
       
Francesca Leinardi
Mon arbre généalogique sur : https://gw.geneanet.org/francal38
  Répondre
#2
Bonjour,

Je lis SPERRA Effisia.
Effisia ou Efisia sont des Prénoms fréquents en Sardaigne.
  Répondre
#3
(15-04-2022, 16:07)Gander Georges a écrit : Bonjour,

Je lis SPERRA Effisia.
Effisia ou Efisia sont des Prénoms fréquents en Sardaigne.

Merci beaucoup pour votre aide !
Je ne connaissais pas ce prénom !
Francesca
Francesca Leinardi
Mon arbre généalogique sur : https://gw.geneanet.org/francal38
  Répondre
#4
Je ne connaissais pas non plus !

J'ai essayé sur Geneanet :
Prénom : E*isia
Ville: Carloforte
Pays : Italie

et ai trouvé plusieurs Effisia/Efisia, dont le décès de PERA Effisia à Constantine en 1866.
  Répondre
#5
Bonjour
j'ai demandé conseil à un ami qui fait des relevés pour les mormons, il me dit que la mère c'est GERRA ?
à vérifier par vous même
christiane

tu as raison Georges on lit plutôt SPERRA de GERRA
je pense que la personne qui m'a renseignée a dû prendre le nom sur l'arbre de Francesca, mais comme elle recherche le nom ce ne doit pas être ça
Cordialement
christiane
  Répondre
#6
Bonjour,
Je vous remercie vivement pour votre aide.
J'avais en effet noter Gerra sur mon arbre mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier en recherchant le mariage des parents pour savoir s'il s'agit de Gerra ou Sperra.
Dés que j'ai une confirmation (c'est difficile quand on travaille d'avoir du temps pour les recherches généalogiques !) je vous dirai ce qu'il en est.
En tout cas, encore merci !
Francesca

(18-05-2022, 13:15)christiane Charrel a écrit : Bonjour
j'ai demandé conseil à un ami qui fait des relevés pour les mormons, il me dit que la mère c'est GERRA ?
à vérifier par vous même
christiane

tu as raison Georges on lit plutôt SPERRA de GERRA
je pense que la personne qui m'a renseignée a dû prendre le nom sur l'arbre de Francesca, mais comme elle recherche le nom ce ne doit pas être ça
Francesca Leinardi
Mon arbre généalogique sur : https://gw.geneanet.org/francal38
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :