[Malte] Mariage Antonio XUEREB / Caterina PORTELLI
#1
J’ai un cas bizarre à vous soumettre. je cherche un mariage entre Antonio XUEREB et Caterina au début des années 1700. La base Généanum donne bien un résultat:

Date : 1721-08-15
Nom époux : XUEREB
Prenom époux : Antonio
Prénom père époux : Domenico
Nom mère époux : CASSAR
Prénom mère époux : Domenichella
Nom épouse : PORTELLI
Prénom épouse : Caterina
Obs mariage : ce mariage nest pas sur lindex de Gozo PORTELLI, x Family Trees Vol 71 photo 30
Paroisse : Xewkija
Source : index mariages de Gozo
Mise à jour : 2019-06
Photo : 699


Mais en vérifiant les données sur MASINI je trouve ce mariage sur les index PORTELLI et XUEREB mais sans date ni lieu renseignés (En piece jointe). La retranscription sur Geneanum suppose que le lieu et la date sont les mêmes que la ligne d’avant, mais les petits signes dans ces colonne sont des - et pas des ‘’. Comment cela est possible que ce mariage n’a pas ces informations renseignées dans MASINI?

En recherchant dans la base des naissance MASINI je pense avoir trouvé la trace de ce couple à Nadur avec toute une série d’enfants dont le premier le 13/11/1714 et mon ancêtre Andrea XUEREB le 12/02/1724.


Pièces jointes Miniature(s)
       
  Répondre
#2
Bonjour
ce sont malheureusement des erreurs commises lors de la saisie par l'équipe
la personne qui a traité ces familles ne savait probablement pas que les mariages mis avec des tirets, sans date, n'étaient là que pour faire savoir qu'ils existaient, mais pas à la même date que ceux indiqués au dessus
donc il faut que j'aille ou que Georges aille rechercher dans toutes les familles et rectifier ces erreurs
veuillez nous en excuser, mais c'était le début des traitements des index de gozo et il y aura certainement encore des coquilles
bonne journée

il me semble voir septembre 1713 il faut regarder sur la photo d'à côté
en attendant j'enlève ce mariage sur notre fichier global en attendant d'avoir trouvé
Cordialement
christiane
  Répondre
#3
Pas de problème, la présence de cette ligne m’a permis de retrouver ces deux documents qui me donnent les noms des parents, au moins je ne suis pas bloqué.
Je n’avais pas fait attention à cette inscription sur la page à côte. Cette date colle bien avec les enfants. Ça veux peut être dire que la date du mariage a été ajoutée par la suite ?
Je regarderai si je retrouve cette date dans Adami à Nadur.

J’ai récupéré des pages de droite des index. Arrivez vous a décerner une information intéressante après la date ?
Savez vous quelle était la fonction de ces pages ou il y a parfois que des séries de nombres ? C’est pour la correction?

J’ai trouvé la trace de ce mariage dans le fichier GM-21-X de MASINI.
Il indique 1713 à Sannat (en pièce jointe). Pour le lieu je ne suis pas sûr, le A. à côté du S. a un rapport avec le lieu ?


Pièces jointes Miniature(s)
           
  Répondre
#4
Bonjour,

Effectivement, peu de données claires sur ce mariage, en dehors des Vol-17 et 21.
Il semble bien que le mariage soit en 1713 à Sannat.

Les mentions page 700 du Vol-17 laissent entendre que la source de ce mariage serrait "une donation chez M° AZZOPARDI en date du 08-08-1761" ... sous toutes réserves.

Ce couple fait partie des ancêtres de Jean-Marie VINCENT, présent sur ce Forum. Vous pouvez peut-être unir vos efforts pour confirmer cette date du 03-09-1713. Cf. PJ.

Essayez de demander, à la Paroisse de Sannat, par Courriel, un certificat de mariage ou une photo de l'acte original, s'il existe !


Pièces jointes
.pdf   Mariage-Antonio-XUEREB-Caterina-PORTELLI-1713-Sannat.pdf (Taille : 803.38 Ko / Téléchargements : 11)
  Répondre
#5
Merci beaucoup pour ces données.
Quelque chose m’étonne sur votre document, les photos des documents ADAMI sont de bien meilleure qualité est donc plus facile à lire que ce que je trouve sur internet. D’où viennent ces photos ?
  Répondre
#6
Ce ne sont que des captures d'écrans : Guljana Masini et Geneanum.
Collées dans un format A3 pour qu'elles soient plus lisibles.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :