[Malte] Salvatore STELLINI
#1
Sad 
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je tente désespérément de chercher la date et le lieu de naissance d'un ancêtre qui me donne du fil à retordre.

Je sais avec précision qu'il est né à Malte en 1819 :

Salvatore STELLINI fils de Giuseppe et de Rosolea BONNICI.

D'ailleurs je ne trouve pas sa conjointe née à Malte entre 1816 et 1817 :

Magarita AZZOPARDI fille de Paolo et de Xaviere/Saveria VELLA. Comme ses parents sont de Valletta St Paul Le Naufragé, je suppose qu'elle aussi.

Donc certainement Salvatore STELLINI aussi.

J'ai fait toutes bases de données de GENANUM ainsi que http://arkivji.org.mt, en vain.

Les microfilms sur familysearch ne sont plus tous disponibles, donc c'est un peu la galère.

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.
  Répondre
#2
Bonjour

Avez vous regardé ici : https://www.maltaparisharchives.org/catalog ?

N.
  Répondre
#3
Bonjour
voilà l'acte de naissance de Salvatore STELLINI le 15/05/1819 à La Vallette Saint Paul

re bonjour
Margarita AZZOPARDI n'est pas la fille de Paolo, mais de Carlo et de Saveria VELLA
voilà son baptême

    Il y a probablement une erreur sur le baptême, sur l'acte de mariage des parents le père est bien dit Paolo

    mon message avec le baptême de Margarita n'est pas parti
je recommence
elle a été baptisée le 13/11/1814 à la VSP
son père est dit Carolo sur l'acte mais c'est le prénom de son grand père, j'ai mis l'acte de mariage des parents


Pièces jointes Miniature(s)
   
Cordialement
christiane
  Répondre
#4
(01-02-2021, 08:00)christiane Charrel a écrit : Bonjour
voilà l'acte de naissance de Salvatore STELLINI le 15/05/1819 à La Vallette Saint Paul

re bonjour
Margarita AZZOPARDI n'est pas la fille de Paolo, mais de Carlo et de Saveria VELLA
voilà son baptême

Il y a probablement une erreur sur le baptême, sur l'acte de mariage des parents le père est bien dit Paolo

mon message avec le baptême de Margarita n'est pas parti
je recommence
elle a été baptisée le 13/11/1814 à la VSP
son père est dit Carolo sur l'acte mais c'est le prénom de son grand père, j'ai mis l'acte de mariage des parents

Bonjour, 

Mille mercis !!!

Mais comment avez-vous fait et où donc avez-vous trouver tout cela ?

J'ai remarqué que les archives et relevés de Valette était difficilement accessibles, ou plutôt dur à trouver.

Très bonne journée à vous.
  Répondre
#5
je suis contente de vous avoir fait plaisir
film téléchargé lorsque les archives du diocèse étaient en ligne
les baptêmes de la vallette dans ces années là sont en cours de saisie
d'ici quelques semaines ils seront (je l'espère) sur le site de geneanum
Cordialement
christiane
  Répondre
#6
re bonjour
comme je l'ai dit dans mon dernier message (privé) nous essayons de vous aider au mieux, mais nous ne sommes pas des généalogistes professionnels pour remonter les généalogies et surtout nous manquons de temps
vous pouvez aussi, si vous arrivez à bien lire les actes et que vous connaissez les patronymes rejoindre l'équipe qui relève les baptêmes.

j'ai retrouvé le baptême de Xaveria VELLA le 17/05/1789 joint

dans la journée j'essayerai de vous trouver celui de Rosolea BONNICI, mais si c'est, comme indiqué sur votre arbre à Gozo, vous n'aurez que l'index 
bonne journée


Pièces jointes Miniature(s)
   
Cordialement
christiane
  Répondre
#7
je viens de passer plus de deux heures à rechercher le baptême de votre Rosalia BONNICI
pas trouvé à la Vallette Saint Paul, il y a les baptêmes de plusieurs enfants d'un couple Giuseppe x Grazia, sans nom de la mère bien entendu

est ce qu'avec le lien envoyé par nicolas vous pouvez accéder aux registres en ligne ? si c'est le cas il faut aller sur le répertoire des baptêmes de 1766 à 1812

pour moi la recherche et terminée, bon courage

pour Johnnyzero

me revoilà
ce baptême m'interpelle en effet l'enfant est dite fille de Giuseppe BONNICI et de Giovanna BALZAN
dans nos bases aucun mariage entre un Giuseppe BONNICI et une Giovanna BALZAN
peut être que le curé avait abusé du vin de messe ou alors une erreur de transcription
je vous laisse interpréter et rechercher si vous le souhaitez
dites moi si vous trouvez quelque chose ça m'intéresse

date baptême 11/07/1796 à la VSP


Pièces jointes Miniature(s)
   
Cordialement
christiane
  Répondre
#8
Bonjour,

Encore merci pour tout.

Oui, je veux bien aider votre communauté mais je suis vraiment novice dans le domaine alors je ne sais pas si je serais à la hauteur ;-)

Cordialement.
  Répondre
#9
(02-02-2021, 09:11)christiane Charrel a écrit : je viens de passer plus de deux heures à rechercher le baptême de votre Rosalia BONNICI
pas trouvé à la Vallette Saint Paul, il y a les baptêmes de plusieurs enfants d'un couple Giuseppe x Grazia, sans nom de la mère bien entendu

est ce qu'avec le lien envoyé par nicolas vous pouvez accéder aux registres en ligne ? si c'est le cas il faut aller sur le répertoire des baptêmes de 1766 à 1812

pour moi la recherche et terminée, bon courage

pour Johnnyzero

me revoilà
ce baptême m'interpelle en effet l'enfant est dite fille de Giuseppe BONNICI et de Giovanna BALZAN
dans nos bases aucun mariage entre un Giuseppe BONNICI et une Giovanna BALZAN
peut être que le curé avait abusé du vin de messe ou alors une erreur de transcription
je vous laisse interpréter et rechercher si vous le souhaitez
dites moi si vous trouvez quelque chose ça m'intéresse

date baptême 11/07/1796 à la VSP

Et n'est-il pas possible que ça soit cette naissance à SANNAT en 1789?


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#10
si vous voulez on peut faire un essai je vous envoie quelques photos, un fichier vierge et des exemples et vous essayez de voir
est ce que lorsque vous recevez les actes que nous vous mettons sur le site vous arrivez à les lire correctement ?
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)