[Malte] Mariano MANGION
#1
Bonsoir, 
je travaille sur l arbre généalogique de ma belle famille: le nom de jeune fille de ma belle mère est Cauchi !!
suite à mes recherches sur maltagenealogy et autres sites j'ai une question:
Mariano Mangion se marie le 8/11/1603 avec Anna Vicenza Vella à Victoria Matrice (Rabat),Gozo,MALTE 
Sur leur acte de mariage : le père de Mariano s'appelle Giovanni Mangion et sa mère Giovanna.
Giovanni Mangion s'est marié en 1574 avec Giovanna Sacco et en 1576 avec Giovanna Saura.
y a t il un moyen de savoir si la mère de Mariano est Govanna Sacco ou Giovanna Saura.
j ai consulté les bases de naissance, décés, mariages, notaires … en vain … 
J'ai l'impression d'être dans une impasse.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
Pascale
  Répondre
#2
bonjour
j'essaye de vous répondre
sur le listing de gozo mère écrit "ginayna" peut être un diminutif de giovanna
mais nous ne pouvons vous dire qui est la mère de Mariano pas de renseignement sur le nom de la mère à ces périodes là et même si vous retrouvez le baptême il ne sera pas indiqué
j'ai retrouvé un document mais pas le renseignement que vous attendez
Cordialement
christiane
  Répondre
#3
Bonjour,

Vous pointez l'un des principaux problèmes dans la généalogie maltaise :
"Le nom des mères est rarement précisé"

Et par "abus", comme il y a souvent qu'un seul mariage qui correspond, on croit que c'est sûr.
Mais dès qu'il y a plus d'un mariage, on est embêté.

Je pense que tout d'abord il faut :
- Déterminer si Giovanni MANGION s'est remarié ou si ce sont deux Giovanni MANGION
- Trouver l'acte de décès de Giovanna SACCO entre 1574 et 1576 (nous avons que très peu relevé les décès, il faut rechercher directement dans les registres)
- Trouver l'acte de baptême de Mariano MANGION entre 1574 et 1603 (nous avons que très peu relevé les baptêmes, il faut rechercher directement dans les registres)

Première piste :
- Sur son "second" mariage à Siggiewi, il n'est pas dit veuf
- Sur son "premier" mariage, nous n'avons pas l'acte original mais que la transcription de l'ADAMI, et dessus il n'y a pas les parents

N.


Pièces jointes Miniature(s)
       
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)