[Malte] Décès : FIGLIAZIONNE
#1
Bonjour à tous,

Dans les archives ANOM que l'on peut trouver sur le site des archives nationales de Malte nous pouvons trouver les listes de relevés des décès.

Quelqu'un saurait à quoi correspond la colonne "FIGLIAZIONNE" ? : Huh

Dans cette colonne on peut y voir noté "Mag", "F", "Q", "Ved". Alors il me semble que Ved veut dire veuf mais je ne comprends pas le reste.

Enfin, savez-vous s'il est possible que pour une femme, il soit indiqué le nom marital plutôt que le nom de jeune fille dans la liste des décès ?

Merci par avance, cordialement.
  Répondre
#2
Bonsoir,

Le traducteur Google donne : Figliazionne en Italien = Fils en Français
  Répondre
#3
Et pourquoi pas simplement : filiation
D
  Répondre
#4
Tout à fait.
  Répondre
#5
on peut trouver les archives de malte sur anom c'est bien ça je vais aller voir
merci
Cordialement
christiane
  Répondre
#6
Bonjour,

Je vous remercie, mais le problème c'est de pouvoir interpréter cela. Si "f" veut dire fils, comment interpréter le reste ? En fait, je ne trouve pas le décès d'une personne qui ne semble pas avoir quitter le payer. Et je trouve un décès qui peut correspondre avec son nom marital. Et dans la colonne Filgliazionne il est noté "Mag".

Avez-vous une idée ?

Cordialement.
  Répondre
#7
Bonjour à tous,

JohnyyZero :

1. Mettre en PJ le document que vous consultez que l'on puisse visualiser quelques lignes et mieux comprendre.
2. Archives ANOM dans les Archives de Malte ??? Pourriez-vous aussi indiquer le lien.

Merci. Cordialement.
  Répondre
#8
(09-01-2021, 09:39)Gander Georges a écrit : Bonjour à tous,

JohnyyZero :

1. Mettre en PJ le document que vous consultez que l'on puisse visualiser quelques lignes et mieux comprendre.
2. Archives ANOM dans les Archives de Malte ??? Pourriez-vous aussi indiquer le lien.

Merci. Cordialement.

Bonjour,

Voici le lien et le document. Il s'agit de Grazia décédé le 28/05/1668. Elle serait l'épouse de Pietro MANGION.  Elle pourrait correspondre à Grazia DANDALONA
 épouse MANGION.

http://arkivji.org.mt/share/GM/GM-01-30%...51+/1.html

Encore merci de votre aide.

Cordialement.
  Répondre
#9
Re,

J'ai vu. Les évènements ont eu lieu à La Matrice, Gozo (Cf. 2 PJ).

Sur le Vol-30 de GM - Photo 069, on lit effectivement : " Grazia, moglie de Pietro MANGION"

Sur le Vol-16 de GM - Photo 023, on peut lire le mariage de Pietro MANGION et Maruzza CAMILLERI le 17-10-1672. Les parents de Pietro ne sont pas indiqués parce que c'est un remariage. Donc, effectivement, votre Grazia est très probablement Grazia DANDALONA qui s'est mariée avec Pietro MANGION le 13-02-1661.

Votre Arbre Geneanet est conforme à cette séquence :
https://gw.geneanet.org/johnnyzero?n=man...=&p=pietro


Pièces jointes Miniature(s)
       
  Répondre
#10
Le nom de famille est toujours absent, donc f est sans aucun doute fils / fille; mog (moglie) est épouse et ved veuve. Mog et ved ne sont qu'à côté de prénoms féminins sauf Mattia, qui est pourtant une femme étant mariée à Domenico ...
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)