[Tunisie] Je cherche le contrat de mariage LAPI x ROSSOTTO - 1923
#1
bonjour
je cherche une copie du contrat de mariage entre francesco lapi et francesca rossotto en tunisie 1923 et si c'est possible des info sur leurs parents
merci d'avance
  Répondre
#2
Bonjour à tous,

napoleon74 : Plusieurs points :

1. Pourquoi parlez-vous de CM et pas de mariage ?

2. Effectivement on ne les retrouve pas dans la Base Mariages de Tunisie. En revanche, on trouve bien 4 enfants entre 1924 et 1943.

3. Etaient-ils français ou italiens ? On ne le retrouve pas dans la Base Naturalisations.

4. Dans la Base décès de Geneanum, on trouve 7 LAPI et 2 ROSSOTTO :
http://www.geneanum.com/france/bases/deces.html#
Si ces personnes peuvent être de votre famille, je vous recommande de demander aux Mairies leurs actes de décès.

5. Si possible, nous donner des informations sur la génération qui est juste en dessous.

Bon Noël à tous.
  Répondre
#3
bonjour
francesco lapi et francesca rossotto sont de nationalité italienne mariée en Tunisie en juillet 1923 d'après l'extrait du registre des baptêmes que j'ai devant moi
je suis entrain de faire l'arbre généalogique de ma famille
merci
  Répondre
#4
Sur Genanum - Tunisie - Décès : Françoise ROSSOTTO est décédée en 1973 (Cathédrale de Tunis).
Je vous recommande de demander son acte de Sépulture à la Prélature de Tunis.

Savez-vous si Francesco LAPI et Francesca ROSSOTTO avaient des frères et sœurs ? Si oui, nous dire lesquels ?

Quel était le métier de Francesco LAPI ?

Compte-tenu du fait que nous n'avons pas leur acte de mariage, il faut essayer de trouver leurs ascendants par des voies parallèles.
  Répondre
#5
malheureusement j'ai pas la moindre idée sur François lapi ni son travail ni ou il est enterré ... un autre problème que les noms de familles sont différents d'un document a autre exemple la mère de Francesca rossotto dans un document elle s'appelle rompo Caterina et un autre document rombolo Caterina
  Répondre
#6
Bonjour napoleon74,

On ne trouve rien dans nos bases Geneanum en ce qui concerne vos ancêtres LAPI x ROSSOTTO.

Je vous recommande, si vous avez des cousins ou petits-cousins de les contacter et d'essayer de remonter leurs branches qui, à un moment donné, croiseront forcément les vôtres.

Vous semblez avoir des documents sur la mère de Francesca ROSSOTTO, que vous ne nous avez pas transmis. Si vous souhaitez que des colistiers puissent vous aider, il faut nous fournir tous les éléments dont vous disposez.
  Répondre
#7
les documents que j'ai trouvé un extrait de baptême et une carte séjour ancienne
  Répondre
#8
Se ces 2 documents peuvent orienter les recherches du Groupe, merci de les joindre.
  Répondre
#9
Bonjour
il faut demander l'acte à la prélature de tunis, voir les explications sur le site de généanum

le mariage à eu lieu en 1923 à l'église Sainte Croix de Tunis, acte n° 57

Lorsque vous demandez de l'aide il est nécessaire de nous envoyer "tout" ce que vous avez comme renseignement 

bon dimanche
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)