[Malte] Famille MATHIAS
#1
Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais d'abord remercier tous les bénévoles de l'association qui ont réalisé et réalisent un travail titanesque pour qu'en quelques clics, nous arrivions à compléter notre arbre, loin de Malte. Encore un grand merci.

Je suis un descendant de Nicolas (Nicole) MATHIAS qui était mon AAAGP et de MATHIAS Aloisio qui était donc mon AAAAGP. 
Le premier est marié à Maria Carméla Joséphine SCHEMBRI le 05.6.1844 à Philippeville en Algérie. Sur son acte de mariage, il est noté qu'il a 30 ans, qu'il est né à La Valette. Sur l'acte de mariage de son fils Laurent à Bougie le 14.1.1850, il est marqué qu'il âgé de 35 ans, ce qui signifie qu'il serait né en 1814 voire les 15 premiers jours de 1815. Je n'arrive pas à trouver une quelconque trace le concernant.

Pour son père Louis qui était marié avec Catherine ASCAH, j'ai trouvé sur votre site qu'il se sont mariés le 18.8.1806 à Porto Salvo, mais je n'ai pas réussi à trouver le mariage sur les archives du diocèse de Malte. Il est noté sur la fiche Nimègue qu'en fait il s'agit d'un français nommé MATHIEU qu'il est le fils de Giovanni et de MATELETTE Elisabetta. Sur l'acte de mariage de Nicolas en 1844, il est marqué que ses deux parents sont portés disparus de Malte..

Pourriez vous m'aider à trouver ces actes ?
Je vous remercie par avance et je vous réitère toute mon admiration devant le travail colossal  que vous avez effectué.
Je reviendrai bientôt vers vous car en fait j'ai de nombreux ancêtres maltais, et j'ai quelques vérifications à faire.
Cordialement
Jean Philippe BERLIC
Colombier - 188 route de Sivens
81140 Castelnau de Montmiral (France)
  Répondre
#2
Bonjour
c'est sympa de nous remercier, nous faisons de notre mieux, pas toujours facile.
je vais essayer de vous trouver le baptême vers 1815 à la Vallette ou à Porto Salvo, mais il faut nous donner quelques jours
mais promis je reviendrai vers vous si je trouve quelque chose ou pour vous dire que je n'ai rien trouvé
pour Porto Salvo il me semble que nous n'avons pas les élèments vers cette date là
mais je recherche
bon dimanche
cordialement
christiane

vous êtes sûr du prénom du père de Nicolas ?

Nicolas n'est pas né à la Vallette Saint Paul, rien sur le registre le concernant
par contre il peut être né à la Vallette Saint Dominique (Porto Salvo) et là malheureusement nous n'avons pas de film concernant ni les baptêmes, ni les mariages
essayez d'écrire à la paroisse !
désolée
Cordialement
christiane
  Répondre
#3
(29-11-2020, 10:48)christiane Charrel a écrit : Bonjour
c'est sympa de nous remercier, nous faisons de notre mieux, pas toujours facile.
je vais essayer de vous trouver le baptême vers 1815 à la Vallette ou à Porto Salvo, mais il faut nous donner quelques jours
mais promis je reviendrai vers vous si je trouve quelque chose ou pour vous dire que je n'ai rien trouvé
pour Porto Salvo il me semble que nous n'avons pas les élèments vers cette date là
mais je recherche
bon dimanche
cordialement
christiane

vous êtes sûr du prénom du père de Nicolas ?

Nicolas n'est pas né à la Vallette Saint Paul, rien sur le registre le concernant
par contre il peut être né à la Vallette Saint Dominique (Porto Salvo) et là malheureusement nous n'avons pas de film concernant ni les baptêmes, ni les mariages
essayez d'écrire à la paroisse !
désolée

Bonjour Christiane. Merci de votre réponse rapide. Je vais donc voir avec la chapelle St Dominique.
Le prénom de son père noté sur l'acte de son propre mariage est Nicole. Et il est écrit XAMBRI pour Maria Carmela Joséphine sa femme.
Concernant la date du mariage d'Aloiso en 1806 à Porto Salvo, c'est dans la base de Généanum que je l'ai trouvée.
Merci encore
Cordialement
Jean Philippe
  Répondre
#4
je suis un peu perdue
vous dite qu'Aloisio MATTHIAS est votre AAARGP il est le père de qui 
si Louis est le père de Nicolas !
un peu confus 




Cordialement
christiane
  Répondre
#5
Excusez moi. En fait, Louis et Aloisio sont une seule et même personne. Le prénom Louis apparaît sur les actes français. Aloisio dans la base Généanum
  Répondre
#6
c'est moi qui est inexcusable je sais bien que Louis et Aloisio c'est pareil
de toute façon je n'ai rien trouvé sur la Vallette

essayez la paroisse en mettant un petit billet dans l'enveloppe, peut être que si le curé est sympa il fera la recherche, je vous le souhaite
bonne journée
christiane
Cordialement
christiane
  Répondre
#7
Bonjour Jean-Philippe,

Tentez d'abord une demande via un message à :
parrocca.valletta.sd@maltadiocese.org
  Répondre
#8
Bonjour Georges. Merci pour le lien. En quelle langue dois je faire ma demande ?
  Répondre
#9
Bonjour Jean Philippe,

Le mieux est d'écrire en anglais.

Vous pouvez très bien rédiger votre demande en français, puis la faire traduire par l'excellent traducteur Deepl :
https://www.deepl.com/Translator

Puis, dans votre message, vous insérer les 2 versions.
  Répondre
#10
Merci beaucoup Je vais essayer tout de suite
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)