[Tunisie] Saint-Eugène d'Armand Colin
#1
Bonjour,

J'ai appris tout récemment que mon arrière-grand-père sicilien (Calogero Perna) est décédé aux alentours de 1952 à Aïn-el-Asker, hameau du village d'Armand Colin, aujourd'hui El M'nagha, gourvernorat de Zaghouan.
L'église de l'époque s'appelait Saint-Eugène d'Armand Colin et est aujourd'hui abandonnée.

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette paroisse et du devenir de ses archives ? En effet, je n'en retrouve aucune mention sur le site Geneanum.

Merci d'avance et bonne journée,

Renaud B.-G.
  Répondre
#2
Bonjour Renaud,

Dans le livre "Les Catholiques en Tunisie au fil des ans" de François DORNIER, Aïn el Asker et Armand Colin sont cités.

A la lecture des deux pages jointes, je comprends que ces hameaux, même s'ils disposaient d'une chapelle, n'étaient pas considérés comme des Paroisses, mais dépendaient de la Paroisse de Zaghouan.

Georges


Pièces jointes Miniature(s)
       
  Répondre
#3
(21-07-2020, 16:26)Gander Georges a écrit : Bonjour Renaud,

Dans le livre "Les Catholiques en Tunisie au fil des ans" de François DORNIER, Aïn el Asker et Armand Colin sont cités.

A la lecture des deux pages jointes, je comprends que ces hameaux, même s'ils disposaient d'une chapelle, n'étaient pas considérés comme des Paroisses, mais dépendaient de la Paroisse de Zaghouan.

Georges

Bonjour Georges,

Merci beaucoup pour ces informations !
Je vais regarder cela de plus près.

Bonne journée !

Renaud
  Répondre
#4
Bonjour,

Pardonnez-moi, je reviens sur ce vieux sujet.
J'ai découvert que l'Eglise Saint-Eugène d'Armand Colin (aujourd'hui abandonnée) n'a été construite qu'en 1949.
Je ne sais pas en revanche pour celle d'Aïn-el-Asker (détruite).
Toujours est-il que ma famille de cette branche sicilienne a vécu dans une ferme d'Aïn-El-Asker mais oscillait entre les paroisses du Pont-du-Fahs et Zaghouan.
Pour autant les actes de sépultures semblent être lacunaires.

Il me reste à écrire à la leur commune sicilienne d'origine (Camporeale) pour savoir s'ils en ont une trace.

Bonne journée,

Renaud
  Répondre
#5
Bonjour
vous nommez CAMPOREALE
mais si on rechercher chez les mormons il a deux Camporeale
un rattaché à Trapani et un autre rattaché à Palerme
si vous voulez nous donner d'autres renseignements peut être pour Calogero PERNA par exemple date de naissance ?
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)