[Malte] BUSUTTIL Gaetano
#11
Nous avons déjà relevé tous les mariages de Mdina jusqu'en 1916 qui correspondrait logiquement à la date du mariage.
Mais c'est possible que le mariage est lieu en 1917.

Vous pouvez tenter de vous adresser à la paroisse de Mdina.

En tout cas, nous n'avons pas les mariages de Mdina après 1916
  Répondre
#12
Bonsoir,
Je suis moi aussi en pleines recherches sur la famille Busuttil sur mdina rabat et mosta
Et J’ai justement une question concernant mdina et rabat
Il semble que jusqu’a 1902 les actes religieux de rabat et de mdina Étaient enregistrés sur mdina
Mais à partir de 1902 Ce n’est plus le cas Semble t’il voir paroisse rabat sur https://www.maltaparisharchives.org/catalog
Qu’en pensez vous ?
Aussi je pense que les naissances répertoriées par #LB# ont été enregistrées sur rabat
Mais je ne suis qu’un « petit scarabée «  en matière de recherche sur malte alors ...
Bien cordialement
Serge
  Répondre
#13
En effet les mariages de Mdina et Rabat étaient fusionnés avant 1900.
Il est possible qu'il faille chercher sur Rabat.
Mais nous n'avons pas les archives correspondantes.

VHHML les as mais non numérisés. Il faut donc aller sur place ou commander la numérisation, c'est possible aussi.

N.
  Répondre
#14
Bonjour
non ça veut dire que nous n'avons pas les relevés mariages correspondant, nous sommes presque à jour dans la saisie des mariages dont les films sont en ligne. il faut voir si parmi les prénoms des enfants il y aurait des prénoms qui correspondent aux parents de l'un ou de l'autre des époux parfois ça oriente un peu
bonne journée et bonnes recherches
avez vous cherché sur généanet ? sait on jamais.
Cordialement
christiane
  Répondre
#15
Bonjour,

En compléments des recommandations formulées par Christiane et Nicolas, je vous suggère de consulter la page de Geneanum consacrée "aux Recherches à Malte" :
http://www.geneanum.com/malte/recherche-malte.html

Vous noterez sur cette page, que vous pouvez :

1. Commander des Certificats en ligne postérieurs à 1863, en écrivant à :
https://secure2.gov.mt/certifikati/

2. Commander un Arbre à un Généalogiste Professionnel David LANFRANCO, en écrivant à :
guliana@onvol.net

Par ailleurs, pour obtenir un acte religieux auprès de la Paroisse de Mdina, vous pouvez toujours tenter un e-mail, en écrivant à :
parroca.mdina@maltadiocese.org

Il faut utiliser toutes les cartouches.

Georges
  Répondre
#16
il me semblait avoir répondu à ce message en disant que nous avons pratiquement tout traité les mariages dont les films sont en ligne

sans date de mariage ça m'étonnerait que l'on puisse avoir un mariage par la paroisse il faut s'adresser à un généalogiste professionnel, le seul en place aujourd'hui c'est David LANFRANCO
Cordialement
christiane
  Répondre
#17
(16-06-2020, 05:18)christiane Charrel a écrit : Bonjour
non ça veut dire que nous n'avons pas les relevés mariages correspondant, nous sommes presque à jour dans la saisie des mariages dont les films sont en ligne. il faut voir si parmi les prénoms des enfants il y aurait des prénoms qui correspondent aux parents de l'un ou de l'autre des époux parfois ça oriente un peu
bonne journée et bonnes recherches
avez vous cherché sur généanet ? sait on jamais.



Bonjour et merci à tout le monde pour vos réponses toujours pertinentes 
Suivant les conseils de Christiane j'ai étudié les prénoms des enfants / parents / freres et soeurs et il apparait que les parents de Gaetano pourraient être
Busuttil Guiseppe et Bugeja  Geatana -  on retrouve bien giuseppe / gaetano / gaetana / emmanuel / paola / vincenzo  / carmelo  parmi les enfants de notre Gaetano 
évidemment ceci doit être confirmé par l'acte de mariage
J'ajoute en PJ une image d'un petite partie de l'arbre Busuttil sur Mdina avec les parents supposés 
Bien cordialement
Serge

(16-06-2020, 09:29)Cortals a écrit :
(16-06-2020, 05:18)christiane Charrel a écrit : Bonjour
non ça veut dire que nous n'avons pas les relevés mariages correspondant, nous sommes presque à jour dans la saisie des mariages dont les films sont en ligne. il faut voir si parmi les prénoms des enfants il y aurait des prénoms qui correspondent aux parents de l'un ou de l'autre des époux parfois ça oriente un peu
bonne journée et bonnes recherches
avez vous cherché sur généanet ? sait on jamais.



Bonjour et merci à tout le monde pour vos réponses toujours pertinentes 
Suivant les conseils de Christiane j'ai étudié les prénoms des enfants / parents / freres et soeurs et il apparait que les parents de Gaetano pourraient être
Busuttil Guiseppe et Bugeja  Geatana -  on retrouve bien giuseppe / gaetano / gaetana / emmanuel / paola / vincenzo  / carmelo  parmi les enfants de notre Gaetano 
évidemment ceci doit être confirmé par l'acte de mariage
J'ajoute en PJ une image d'un petite partie de l'arbre Busuttil sur Mdina avec les parents supposés 
Bien cordialement
Serge


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#18
[Juste un gros pb comment le père de Giuseppe marié avec Gaetano est né

je reprends j'ai fait une mauvaise manip
Giuseppe marié avec Gaetana ne peut pas être né en 1759 mais probablement en 1859
car son père est né en 1810

d'après votre arbre bien sûr !
avez vous des preuves ?
Cordialement
christiane
  Répondre
#19
Bonjour a tous trés interessant tout ces posts.
Pour répondre a Christiane, j'ai bien checker geneanet .
je vais essayer de voir pour les numérisations de Rabat et cherche un mariage en 1917 meme si le premier enfant est née le 24/02/1916 mais généalogie n'est pas une science exacte Wink.
En tou cas merci a tous
Bonne recherches.
Patrice
  Répondre
#20
(16-06-2020, 10:26)christiane Charrel a écrit : [Juste un gros pb comment le père de Giuseppe marié avec Gaetano est né

je reprends j'ai fait une mauvaise manip
Giuseppe marié avec Gaetana ne peut pas être né en 1759 mais probablement en 1859
car son père est né en 1810

d'après votre arbre bien sûr !
avez vous des preuves ?

Oui je me suis trompé dans la saisie l'année de naissance du pére présumé, la bonne année est environ 1859 (selon registre des ames de 1891)  et j'ai aussi fait quelques erreurs sur les dates de naissance des premiers enfants (j'ai relevé cela hier soir rapidement et il était .... trés tard) 
voici en PJ l'acte de mariage des supposés parents  (Giuseppe et Gaetana Bugeja)  ainsi que le registre des ames de 1891 ou on retrouve les 3 premiers enfants
paolo / paola  / carmeno (dcd)
J'ajoute en PJ une copie d'ecran des relevés pour Vincenzo et Emmanuel qui figurent dans votre base de données (relevés "LB" sur mdina )  
entre la date du registre des ames (1891) et 1903 (naissance de Vincenzo) il y a de la place pour un Gaetano.
J'ajoute aussi l'acte de mariage de l'oncle présumé (gaetano) 
Tout cela doit être confirmé par l'acte de mariage de notre Gaetano 

Serge


Pièces jointes Miniature(s)
               
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)