[Tunisie] Cira TORTORICI et Sauveur URSO
#1
Bonjour,

Je recherche les origines de mes arrières grand parents Cira Tortorici et Sauveur Urso parents d' Elena, Marie et Joseph Urso tous trois nes en Tunisie (Tunis).
J'ai trouve sur ce site qu'ils se sont maries a Tunis, cathédrale en 1915 mais je sais qu'ils viennent de Sicile. 
Comment puis-je faire pour trouver leur date et ville de naissance? Aussi y-a-t-il un registre des immigrants en Tunisie provenant de Sicile?

J'espere que vous pourriez m'aider.

Merci beaucoup

Christel
  Répondre
#2
Bonjour
il faudrait que vous demandiez l'acte de mariage à la prélature
de tunis, parfois et même souvent l'origine des parents est notée
mais sans certitude
Cordialement
christiane
  Répondre
#3
(02-06-2020, 17:04)christiane Charrel a écrit : Bonjour
il faudrait que vous demandiez l'acte de mariage à la prélature
de tunis, parfois et même souvent l'origine des parents est notée
mais sans certitude

Bonjour Christiane,

Vous avez l'adresse de la prélature de tunis?

Merci

Christel
  Répondre
#4
Christel,

Sur cette page de Geneanum-Tunisie, l'e-mail de la Prélature est donné :

http://www.geneanum.com/tunisie/recherche-tunisie.html

Vous devriez commencer par un message.
  Répondre
#5
(02-06-2020, 16:38)Christel a écrit : Bonjour,

Je recherche les origines de mes arrières grand parents Cira Tortorici et Sauveur Urso parents d' Elena, Marie et Joseph Urso tous trois nes en Tunisie (Tunis).
J'ai trouve sur ce site qu'ils se sont maries a Tunis, cathédrale en 1915 mais je sais qu'ils viennent de Sicile. 
Comment puis-je faire pour trouver leur date et ville de naissance? Aussi y-a-t-il un registre des immigrants en Tunisie provenant de Sicile?

J'espere que vous pourriez m'aider.

Merci beaucoup

Christel

Sur Geneanet, j'ai trouvé un Cira Tortorici né le 19/12/1857 à Sanmbuca du Sicilia, Agrigento films de Francesco et Rosaria Ganci.
Ca vous dit quelque chose ?

Jean Marie Vincent
  Répondre
#6
(04-06-2020, 11:30)jmvin13008 a écrit :
(02-06-2020, 16:38)Christel a écrit : Bonjour,

Je recherche les origines de mes arrières grand parents Cira Tortorici et Sauveur Urso parents d' Elena, Marie et Joseph Urso tous trois nes en Tunisie (Tunis).
J'ai trouve sur ce site qu'ils se sont maries a Tunis, cathédrale en 1915 mais je sais qu'ils viennent de Sicile. 
Comment puis-je faire pour trouver leur date et ville de naissance? Aussi y-a-t-il un registre des immigrants en Tunisie provenant de Sicile?

J'espere que vous pourriez m'aider.

Merci beaucoup

Christel

Sur Geneanet, j'ai trouvé un Cira Tortorici né le 19/12/1857 à Sanmbuca du Sicilia, Agrigento films de Francesco et Rosaria Ganci.
Ca vous dit quelque chose ?

Jean Marie Vincent

Bonjour Jean-Marie

Merci. Non ce n'est pas la bonne Cira, j'ai écrit a la chancellerie de Tunis et grâce a l'acte de mariage ils ont retrouve l'acte de naissance de Cira: 23 Novembre 1895 a Villabate (Palermo) et elle a eu sa premiere fille (nee a Tunis en 1914) donc elle a du immigrer a Tunis vers cette periode- c'est pour ca qu'on ne la retrouve pas sur les listes de Tunis. J'essaye de trouver la date de sa mort maintenant- j'ai trouve sur geneanum 1954 sépulture  Cyra Tortorici (ca pourrait être elle car la date correspond plus ou moins et ils se seraient trompes d'orthographe: Cyra au lieu de Cira).

Christel
  Répondre
#7
Bonjour,

Je voulais partager la bonne nouvelle. J'ai trouve le frère de Cira :Giuseppe Tortorici et ses enfants: Ernesto, Nicola, Rosario et Sebastiana: hier j'ai téléphoné a Sebastiana.
(Pour trouver, je suis allee sur plusieurs groupes facebook de Sicile, j'ai tape si quelqu'un connaissait Tortorici et de fil en aiguille en partageant les photos que j'avais (seulement 2), quelqu'un a pu m'aider et retrouver ma famille!

Maintenant, je vais essayer de retrouver l'autre frère de Cira: Rosario qui est parti vivre a New-York et est mort la-bas.

Si vous avez besoin d'aide dans vos recherches ou question pour l'italien, n'hésitaient pas. Grace a ce site, jamais je n'aurai pu les retrouver.

Bonne journée,
Christel
  Répondre
#8
Bonjour,

Bravo Christel. En Généalogie, pour progresser, il faut être très obstiné et un peu chanceux.
  Répondre
#9
Oui, je suis tres obstinée! J'ai écrit aux ambassades, aux cimetières, de partout! Mais la, j'avoue avoir eu une chance incroyable!
Je vais continuer!
Merci pour tout :-)

(06-06-2020, 13:03)Gander Georges a écrit : Bonjour,

Bravo Christel. En Généalogie, pour progresser, il faut être très obstiné et un peu chanceux.
  Répondre
#10
Bonjour
sur le site ci-dessous il y a deux rosario TORTORICI

https://www.libertyellisfoundation.org/passenger-result
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)