[Malte] Voyage à Malte
#1
Bonsoir,

Je suis arrivé hier à Malte hier, 3 petits jours au pas de course pour deux paroisses, les actes notariés, et peut-être les status liberi, voire les listes d'embarquement de bateaux, et quelques family trees de la collection Adami !

L'île n'a pas changé, il y fait toujours très chaud, mais elle est toujours aussi sympa !

Cyril
  Répondre
#2
C'est Nice Cyril.

Je voudrais être là avec vous pour chercher des ancêtres. Mais 3 jours ne suffisent pas. Avec la plupart des paroisses un jour de la semaine pour vous aider, vous devez attendre votre tour. Vous devrez peut-être téléphoner et réserver un rendez-vous avec la paroisse ou le généalogiste, etc.

Vincent Xuereb
  Répondre
#3
Bonjour Cyril

Je suis en panne , avec le mariage sur Zabbar de Salvatore FARRUGIA & Caterina MAGRO le 13/02/1791 j'ai la date mais pas l'acte qui me permettrai de remonter ma généalogie du côté MAGRO , je l'avais demandé en son temps à M LANFRANCO mais il n'a jamais répondu , Christiane CHARREL m'a suggéré de vous contacter , alors si vous avez la possibilité de faire une petite Photo numérique. de plus !

Merci d'avance

Amicalement

Elisabeth GRECH WILLEMS
  Répondre
#4
bonjour elisabeth

la suite de tes MAGRO

Caterina MAGRO fille de Geronimo (ou gerolimo)et Isabella CARUANA

parents MAGRO

marié le 17 juillet 1768 à zabbar

recu par téléphone en direct de Malta ce jour

Josyanne
  Répondre
#5
Bonjour Elisabeth,

A Malte je me suis rendu à deux paroisses mais pas celle de Zabbar, et aussi aux Actes Notariés mais il faut connaître le notaire, donc je n'ai pas été en mesure d'obtenir des informations sur Magro, mais j'ai cru comprendre que Josyanne a trouvé des éléments pour vous !

Bon week-end,

Cyril.
  Répondre
#6
Bonjour Vincent,

3 petits jours c'est peu mais bien préparés on peut glaner énormément d'informations, j'ai pu faire deux paroisses, les actes notariés, le diocèse à Floriana pour les Status Liberi, la collection Adami à la bibliothèque nationale, et la collection GMassini à Gozo ! Au final, 600 photos d'actes ! Certes 3 semaines auraient été préférables pour Adami et Massini...

Je vous posterai de temps en temps mon retour d'expérience (bonnes pratiques)si cela peut contribuer à vos futurs voyages !

Exemple d'une journée optimisée: le diocèse de Floriana (AAM)de 9h à 11h, ensuite les actes notariés rue StChristophe de 11h à 15h, puis la collection Adami à la bibliothèque nationale de 15h à 17h (que du 1-Oct au 15-Jun).

Et merci à Josquin de m'avoir conseillé le livre 'retrouver ses ancêtres à Malte' de T.Neulat, qui a été absolument essentiel pour l'efficacité de mes recherches.

Cyril.
  Répondre
#7
Bonjour Cyril, Est-ce que l'email m'a été envoyé Vincent Xuereb? Ou à quelqu'un d'autre, Vincent Vincent quelqu'un que je vois sur ces pages.

Cordialement
Vincent Xuereb
  Répondre
#8
Bonjour Cyril,

Pas de problème, Josyane m'a donné les éléments qui me manquaient & j'ai pu remonter ma banche avec succès

Merci

Bon week end également

Elisabeth GRECH WILLEMS
  Répondre
#9
Bonjour Cyril,

Je vois votre message et je suis content de voir que mon guide vous a été utile !

N'hésitez pas à en parler autour de vous ;-p

Blague à part, je suis intéressé par les photos que vous avez prises sur les status liberi.

Avez-vous pris en photo quelques actes éparpillés ou toute une série ?

L'archiviste vous a laissé consulter le fonds et prendre les photos ?

Quand j'y étais allé il y a quelques années, c'était un autre archiviste et il ne laissait pas prendre de photos…

Bien amicalement,

Tony Neulat.
  Répondre
#10
Bonjour Tony,

Enchanté ! Oui votre livre a été essentiel pour mon efficacité à Malte.

Aux AAM (archives de l'archevêché à Malte - Floriana)j'ai eu la chance d'être bien accueilli, d'autant que je n'avais pas pris rdv...j'ai demandé à voir les index les plus anciens (de ~1570 à 1670)et j'y ai identifié ~8 BARTOLO qui m'intéressaient, l'archiviste a alors eu la gentillesse à chaque fois de monter à l'étage chercher la boite correspondante. Dans chaque boite il cherchait le dossier BARTOLO, et je l'ai laissé tourner les pages car les feuilles étaient dans un état pitoyable (grignotées, avec de l'humidité, des trous, cf. photo ci-jointe). On peut être inquiet pour ces documents qui ne sont pas microfilmés, mais 'c'est en cours' m'a-t-on dit.

L'archiviste m'a laissé photographier les pages d'index qui m'intéressaient, il y a ~100 noms sur chaque page, si le Groupe ou Geneanum est intéressé, dites-moi. Tony je vous les enverrai. Et photographié aussi les pages des S.Liberi de mes BARTOLOs.

Bon dimanche!
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)