[Malte] PORTELLI à Gozo
#1
Bonjour à tous, et merci beaucoup pour la création de ce site exceptionnel pour ceux qui s'intéressent à la généalogie maltaise.

Je me permets de vous poser une petite question concernant Lazzaro Portelli qui apparaît 3 fois dans la base de donnée à la paroisse de Victoria en 1653, 1660 et 1666. S'agit-il à chaque fois de la même personne, ce qui voudrait dire qu'il s'est marié 3 fois ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Loïck Portelli

03-08-1653 PORTELLI Lazzaro Pietro MIZZI Angelica GRECH Grazia Giacomo GRECH Francesca Victoria-Rabat-La Matrice

25-04-1660 PORTELLI Lazzaro Pietro SALIBA Dominichella Lazzaro BONNICI Caterina Victoria-Rabat-La Matrice

27-09-1666 PORTELLI Lazzaro Pietro MERCIECA Maruzza Giuseppe ZAMMIT Caterina veuf Victoria-Rabat-La Matrice
  Répondre
#2
Bonjour Loïc

la 3 fois il est bien dit veuf
je vais regarder si je trouve un acte de Notaire le concernant
http://www.geneanum.com/malte/bases/notaires.html
sur ce site qui n est pas public mais uniquement pour ceux du groupe vous trouverez les familles dont les patronymes ont été fait
il y a 10 lignes sur les portelli dans noms des époux
et 12 pour les épouses
donc pas encore fait ... mais je regarde pour le vôtre
voici les miens n enfin ceux de mon oncle Calogero BORG de la rochelle tous de sousse en tunisie

o Salvator ca 1670 & Elena ? ca 1675

o Martino ca 1695 &ca 1715 Evangelista PARNIS /1778

o Grazia ca 1710 &1733 Gio Maria DANDALONA /1744
o Grazia ca 1710 &1744 Carmel - Carlo TEUMA ca 1711

josyanne
  Répondre
#3
Merci pour votre aide !

Les Portelli de votre arbre ne sont pas dans le mien, peut-être ont-ils un lien de parenté malgré tout ? les portelli de ma famille viennent tous de Gozo. Je suis curieux de savoir d'où ils venaient avant la repopulation de Gozo, mais je me demande s'il est possible de percer le mystère. Je n'arrive pas à dépasser la génération de Pietro Portelli et Angelica Mizzi.

Cordialement,

Loick
  Répondre
#4
Bonjour

aucun LAZZARO dPORTELLI ans les actes des notaires
il y a pratiquement aucun acte de notaires sur Gozo sans doute détruits pendant l épidémie de peste ou beaucoup de registres ont été brulés en particulier sur XAGHRA d ou de nombreuses lacunes

cherchez sur le net le document 'repopulation od gozo by WETTINGER'
www.geneanum.com/.../le-siege-de-gozo-en-1551-et-la-repopulation-de-l-ile. html ou dans nos documents
josyanne
  Répondre
#5
http://www.mizzi.ch/FamilyTree%20Mizzi.htm

voici pour les MIZZI
JOSYANNE
  Répondre
#6
merci pour votre aide, je vais lire ça de près !

Loick
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)