[Malte] Re : Nouve au membre, généalogie BARTOLO
#1
bonjour

sur les actes de notaires de Genearum il y a 484 actes de notaires les avez vous utilisés ?

ils commencent en 1440

et voici les miens :

https://gw.geneanet.org/massajyahoofr_w?...=bartolo&p=

Josyanne
  Répondre
#2
Bonjour Josyanne, Les actes de notaire comportent en effet 4 contrats de mariage qui viennent fiabiliser ma généalogie, mais rien qui me permettrait de progresser:

29/09/1658 BARTOLO Pietro se marie avec Caterina CUSCHIERI à Naxxar.

Pietro semble avoir pour parents BARTOLO Gio Paulo marié à une Caterina, où, quand ?

J'ai trouvé un baptême d'un Gio Paulo à Attard le 28/05/1620 (tant est que ce soit le même Gio Paulo)qui donne pour parents BARTOLO Michele et Gioannella.

Peut-être que si je trouve le scan du contrat de mariage notarié de Bartolo Pietro (à l'adresse indiquée par Denis dans son post ici, à moins qu'ils soient scannés quelque part ?)j'aurai sa date de naissance indiquée dedans ? Avec ça je chercherai son acte de naissance pour y trouver dedans la date de naissance de son père, Gio Paulo, et idem je chercherai l'acte de naissance de Gio Paulo afin d'obtenir celle de son père ?

Donc d'acte de naissance en acte de naissance ?

Merci pour tout conseil !

Cyril Bartolo
  Répondre
#3
  Répondre
#4
Bonjour François,

Absolument c'est bien pour fiabiliser mon arbre initialement construit sur la base d'actes de mariage (pas vraiment fiable de se baser sur des noms prénoms étant donné la fréquence des patronymes maltais qui génère facilement des doublons sur une décennie)que je recherche donc des documents comportant des dates de naissance (fiabilisation par un facteur 365*10)ou l'âge des personnes (fiabilisation par 10)comme les actes de naissance&baptême ou les actes notariés.

Certes ces actes ne comportent souvent pas les précisions souhaitées...

Mais il m'est arrivé d'y comparer la signature des parents pour m'assurer qu'il s'agissait des mêmes parents!

Cyril Bartolo
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :