[Malte] Nouveau membre, généalogie BARTOLO
#1
Bonjour à Tou(te)s !

Enchanté !

Ma généalogie se concentre sur le (mon)patronyme Bartolo et remonte jusqu'à ~1600 à Malte. J'envisage de me rendre (à nouveau)à Malte en pensant que la collection Adami m'aidera à remonter plus haut...cependant peut-être que tout Adami a déjà été totalement répertoriée dans une base de données comme par ex Geneanum, ou autre, merci de m'indiquer si c'est le cas ? (car alors il serait 'inutile' de me rendre à Malte)
  Répondre
#2
Bonsoir

Nous avons traité « tout » ce que nous avions comme films sur Adami, mais vous dire que c’est la totalité nul ne peut le dire

Que cherchez vous plus haut que 1600 ? dans quelle paroisse ?

Cordialement

Christiane
  Répondre
#3
Avant 1600 à Malte

Oubliez le casse tête des archives religieuses Adami et autres.. 

Allez directement là où l'information est bien plus substantielle, les archives notariées. 

Elles sont situées rue Saint Christophe à la Valette, disposent d'une équipe très attentionnée et sont la clé pour vous permettre de trouver non seulement les premières générations nées à Malte, mais surtout leur lieu d'origine préalable. 

Après presque 15 ans bloqués sur les années 1590, ce sont ces archives qui m'ont permis de savoir où était ma famille juste avant Malte. 

Bon courage et n'hésitez pas à contacter au préalable la responsable de ces archives, Isabelle Camilleri, qui est comme moi joignable par Facebook / messenger au besoin.

Bonne recherche, 

Denis MUNIGLIA 

Paris, France 
  Répondre
#4
Bonjour Christiane, Merci pour votre message, je comprends que l'essentiel de la collection Adami se trouve sur Geneanum, donc à Malte je me concentrerai plutôt sur d'autres sources !

29/09/1658 BARTOLO Pietro se marie avec Caterina CUSCHIERI à Naxxar.

Pietro semble avoir pour parents BARTOLO Gio Paulo marié à une Caterina, où, quand ?

J'ai trouvé un baptême d'un Gio Paulo à Attard le 28/05/1620 (tant est que ce soit le même Gio Paulo)qui donne pour parents BARTOLO Michele et Gioannella.

Je suis bloqué sur Gio Paulo voire son père Michele.

Il me faudra croiser les infos et valider en amont la lignée à Mosta avec des mariages à Nadur, Mdina et Naxxar.

Bonne journée, Cyril
  Répondre
#5
Bonjour Denis, Merci beaucoup pour cette piste des archives notariées.

Je suis allé à Malte il y a dix ans, et j'avais consulté la collection Adami, et les micro-films à Mdina, mais je ne connaissais pas les notaires !

En effet l'idée est de savoir si avant Malte nous venons de Catane en Sicile, ou pas.

Bien cordialement,

Cyril Bartolo
  Répondre
#6
Merci Dennis.
  Répondre
#7
Bonjour Denis,

Je vais me rendre à Malte et il pourrait être pertinent de consacrer du temps aux archives notariées comme vous le conseillez.

Savez-vous si ces actes notariés, typiquement ceux sur les mariages, comportent des dates de naissance, c'est en effet ce que je recherche pour fiabiliser mon arbre ? Je présume qu'il y a un index synthétique, celui saisi dans Geneanum catégorie Notaires, mais peut-être aussi les documents détaillés ?

Avez-vous une idée du coût demandé par la structure rue Saint-Christophe ?

D'ailleurs disposeriez-vous du numéro dans la rue, ou du nom ?

D'avance merci, et très bon week-end,

Cyril.
  Répondre
#8
Bonsoir

Dans geneanum ce ne sont pas des index mais des relevés faits chez les notaires, je n’ai jamais vu de date de naissance sur les actes chez les notaires

Bonne soirée

Cordialement

Christiane
  Répondre
#9
Bonsoir Cyril

les archives notariales à Malte sont :24, St. Christopher Street, Valletta (notarial archives). Contactez les avant car des travaux rendent indisponibles une partie de la collection.

L'accès est libre et gratuit. Les donations libres sont recommandées en fin de séjour si vous le pouvez.

Les mentions de naissance ne sont pas l'habitude des notaires,mais les filiations y sont fréquentes dans divers types d'actes.

En pièce jointe la liste des notaires par lieu et période.

Les index par volume ne sont pas systématiques et peuvent se trouver au milieu du volume ou concerner plusieurs volumes. Le page à page est souvent nécessaire mais les mentions marginales aident.

Bonnes recherches

Denis MUNIGLIA
  Répondre
#10
Merci beaucoup Denis pour tous ces éléments, c'est très clair et cela me permettra de mieux organiser mes recherches.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :