[Malte] Parents de Francesco Portelli ?
#1
Bonjour,

Je viens d'avoir une surprise en recevant mon arbre généalogique.

M. Lanfranco indique que les parents de Francesco Portelli (marié le 28/8/1817 avec Grazia Buhagiar à Xaghra de Gozo)sont Antonio et Ursola Zammit (x 1771)alors que sur geneanum ce sont Antonio et Orsola Galea (x1788).

Les mariages des 2 Antonio sont sur Geneanum.

Comment savoir lequel est le bon ?

Merci pour votre aide,

Loïck Portelli
  Répondre
#2
Bonjour

Voici une capture d’écran de l’index mariages de gozo

Il arrive que des données soient différentes selon que l’on regarde les relevés ADAMI et l’index mariages de Gozo, je ne peux pas vous dire ce qui est bon ! en principe le généalogiste est un professionnel en la matière, mais nous nous travaillons avec des données, parfois il se peut que la personne qui a fait la saisie ait rajouté des parents (ce que nous déconseillons fortement pour éviter ce genre de problème)

Sur Geneanum il est écrit « source : certificat de l’église » alors on pourrait penser que c’est bon ! j’essayerai dans la journée de retrouver ce certificat, mais je ne promets rien.

Et voilà le mariage avec ADAMI, le nom de la mère de l’époux n’est pas indiqué

Et là peut être le baptême de francesco fils d’Antonio et Orsola le nom de la mère n’est pas indiqué non plus, donc aucune certitude et c’est à St Georges Rabbat

Voilà c’est tout ce je peux vous dire. Posez la question au généalogiste en lui expliquant.

Bonne journée

Cordialement

Christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)