[Malte] Le rachat d'esclaves à Malte parmi les activités d e nos ancêtres maltais
#1
Bonjour,

certains d'entre vous ont ils eu connaissance de l'implication d'ancêtres dans des activités de rachat d'esclaves chrétiens en terres maures ou de rachat d'esclaves turcs pour les revendre à leurs familles?

Ayant trouvé plusieurs mentions de ma famille dans les archives de l'Ordre de Malte (AOM)à Malte et dans d'autres ports comme Palerme ou Trapani en Sicile à ce sujet, j'aurais souhaité échanger avec ceux qui comme moi avaient fait de telles découvertes.

J'ai même trouvé parmi les listes de captifs en Tunisie, recensés par les expéditions de rachat, des européens dont les noms étaient aussi courants à Malte.

Concernant ma famille c'est par cette activité que je suis sur le point de remonter dans quel port nous étions probablement avant Malte dans les années 1560/1590, à défaut de les trouver dans les registres paroissiaux ou notariés d'alors.

Merci d'avance pour votre contribution.

Denis MUNIGLIA

Paris
  Répondre
#2
bonjour

en effet mon agp avait un surnom de captif (mamelouk)qui veut dire possédé ou acheté mais je n'ai pas compris comment ?

Mon agp andré AGAT dit abdrackman mamelouk né au cours de l'an 1813 à malte fils de michelio AGAT et de anna FAROUDJA .

Riad ENDREGAT

paris

tel 0646119408

merci de bien vouloir m'orienter
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)