[Malte] MALEA ou MALLIA ?
#1
Bonjour,

Je m'appelle Guy Maléa, né en Algérie, revenu en 1962 ; mes ancêtres sont arrivés de Malte en Algérie dès le milieu du XIXème siècle ; mais, quand je recherche mon nom dans divers registres maltais, je ne trouve pas de Maléa ; en revanche je trouve quantité de Mallia ; j'en déduis que mon nom a été déformé au moment de sa transcription à l'arrivée des immigrants maltais dont beaucoup étaient illétrés. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Guy Maléa
  Répondre
#2
Cher monsieur Maléa,on trouve effectivement beaucoup de noms de famille déformés (avec variantes orthographiques selon l'employé de l'état civil)sur le site de l'Anom,ainsi que des imprécisions sur la commune de naissance du maltais immigrant.Le nom Mallia est effectivement répandu à Malte

Tous mes voeux pour vos recherches.

Colette Etrivert
  Répondre
#3
bonjour !moi aussi je pense aux erreurs suite à l’énonciation à l’état civil donc création de variante orthographique et est ce dans vos documents c'est

écrit maltais ?

Dans mon cas mon agp est nommé AGAT est né a malte (en lisant dans son acte de notoriété ou de décès)au cours de l'an 1813 mais le nom agat n'est pas répandu à malte ? par contre GAT oui ?!

cordialement à vous
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)