[Malte] NOUVELLE INSCRITE ET BEAUCOUP DE QUESTIONS
#1
Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur votre site, et je fais ma généalogie depuis pas mal d'années déjà. Parmi les ancêtres de mon époux on retrouve des maltais. J'ai pu obtenir par le site geneanum pas mal de renseignements, mais je souhaitais savoir s'il est possible d'obtenir certains actes pour lesquels j'ai les dates et les lieux. Comment faire ?Je remercie tous ceux qui pourront m'aider à élargir cette branche. Je recherche l'AM de VELLA Antonio et MALLIA Rosaria qui a eu lieu à Vittoriosa le 17 avril 1831. Merci encore pour ce que vous pourrez faire. Très cordialement. Christiane.
  Répondre
#2
il faut écrire à la paroisse San Lawrence de Vittoriosa

rue san Lawrence VITTORIOSA

nous n avons que les index

par contre j ai les décès de Rosa veuve de Antonio VELLA

agée de 73 ans le 15 10 1866

3 enfants dans les bapt du couple

maria concetta michelina bapt 16 fev 1832

Vincent Michel le 17 fev 1834

Lorenzo Josephe le 17 aout 1835

rien d autre

ce ne sont que les pages d index disponibles pour consultation à l entrée du bureau du curé

Josyanne
  Répondre
#3
Merci beaucoup Josyanne pour vos conseils. Je vais écrire. Si j'obtiens l'acte je le mettrais sur yahoo malte .Pour le décès de Rosa MALLIA, j'ai trouvé sur ANOM l'acte du 14.02.1893 à Alger. Il mentionne qu'elle a 86 ans, par deduction elle serait née en 1807, ce qui est plus probable puisque Antonio son époux était né en 1808 ? De plus son prénom est Rosaria et non Rosa. Pour les 3 enfants, j'ai bien Maria Concepcion, Laurent Joseph, puis à partir de 1837 Joséphine, Jean Vincent en 1839, Marie en 1842,Anna en 1844, Camille Manuel en 1846, et Catherine en 1848, tous nés à Alger. On peut trouver leurs AN sur ANOM. Cordialement. Christiane.
  Répondre
#4
Bonjour mesdames messieurs,

En faisant des recherches j'ai trouvé une demande N° 1757 de passeport au nom de RAFFAELE CASSAR du 18 juillet 1913, fils de Giovanni décédé.

Il est né le 24 juillet 1880 à Zabbar et vivait à Paola, Sda Hal Saflieni, 87.

Il est parti pour le Maroc accompagné de sa femme Carmela; de son fils Giovanni né en 1900, son autre fils Pietro né en 1902 et de sa fille Carmela née en 1905.

Je n'ai pas connu mes grands parents et mon pére est décédé lorsque j avais 10 ans donc ces renseignements me seraient utiles
  Répondre
#5
comme noté sur le site il faut écrire - nous sommes plusieurs à l avoir déjà fait

malheuresement il porte juste sur le film qui me manque !!! et pourtant j en ai beaucoup

voici le lien

customercare.archives(at)gov.mt

Josyanne

Cette base de données, qui porte sur la période 1870-1940, a été établie par Mark CARUANA (expert en migrations), à partir des documents disponibles aux Archives Nationales de Malte.

Pour obtenir une copie des demandes de passeports, s'adresser à : customercare.archives(at)gov.mt

A partir de 1900, les passeports ont une photo et sont en général composés de plusieurs pages et d'actes comportant leurs filiations pour ceux d'algérie et tunisie (certains actes sont faits en Français si nés en afrique du nord)
  Répondre
#6
Je vous remercie - Marie Therese Cassar
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)