[Malte] Nouveau venu dans la recherche d'origines Maltaise (BUSUTTIL et VELLA)...
#9
Dans notre tradition familiale, concernant les prénoms, nous les reprenons toutes les deux générations.

Ainsi mon grand père a le prénom de son grand père etc. ..

Ce qui amène souvent jusque dans les années 1910 à ce que des cousins germains soient homonymes.

Ensuite, la mortalité infantile n'était pas la même.

Mon grand père est donc le deuxième fils de sa famille à s' appeler Annetto Muniglia, tout en ayant à l'époque au moins 3 ou 4 cousins germains ou issus de germain homonymes.

De fait, son aîné étant décédé en bas âge, il se retrouve donc dans la situation même père même mère comme disent les africains, et mêmes prénoms du coup mais avec des dates de naissance différentes.

On a même un cas 7 générations au dessus de moi où deux frères ont le même premier prénom dans les actes (Michel ou Michael), mais leur prénom d'usage pour l'un des deux est donc autre que le premier prénom.

Donc oui, vos probabilités de surprises sont existantes et il est bon de connaître l'existence de tels cas.

Bonnes recherches

Denis Muniglia
  Répondre


Messages dans ce sujet
Re: Nouveau venu dans la recherche d'origines Maltaise (BUSUTTIL et VELLA)... - par dmuniglia - 25-07-2014, 13:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)