[Malte] Nouveau venu dans la recherche d'origines Maltaise (BUSUTTIL et VELLA)...
#4
Bonsoir,

L'histoire des billets, j'ai fait l'Afrique pendant des années, on peut toujours faire différemment

Un mail suivi d'un coup de fil, ont quasiment toujours permis de récupérer l'acte souhaité, sauf à Vittoriosa, où heureusement Josyanne avait un double.

Peut être que là en effet il faut un billet

A titre indicatif, à l'archevêché de Tunis-Carthage, l'acte est payant et dans les 7 ou 8 euros.

A Malte, à partir de 1860, le Public Registry permet d'avoir les actes en ligne, pour même pas 3 euros par acte je crois.

Mentionner dans les recherches auprès des paroisses que je faisais les recherches dans le cadre d'une demande faite par l'ambassade de Malte en France, pour recouvrer la nationalité maltaise, a peut être facilité la tâche et évité les billets

Enfin, je pense qu'il y a des Bussutil issus de Sicile bien que ce nom soit familier à Malte.

Un pieds noir français de ce nom que j'ai connu dans le cadre professionnel me l'a laissé entendre, en tous cas, pour lui pas de lien avec Malte. Il a un avion basé à Lognes (77)

Une visite à Malte est toujours un plus

Bonne chance

Denis Muniglia

Paris
  Répondre


Messages dans ce sujet
Re: Nouveau venu dans la recherche d'origines Maltaise (BUSUTTIL et VELLA)... - par dmuniglia - 23-07-2014, 22:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)