[Malte] Pietro Gili
#1
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'information sur la famille Gili de Sfax et

surtout sur Pietro. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur lui dans

Genéamum.

D'autre part, existe-t-il dans ce groupe une notice expliquant comment

se connecter et se procurer des informations sur le site des archives de

Malte. J'avoue être perdu à nouveau !!

Merci pour toute aide,

Christian Attard
  Répondre
#2
Is this what you are looking for?

Pietro Paolo Gilli

Born in 1840 - Senglea, Malte

Deceased in 1907 - Tunisie , age at death: 67 years old

Parents Giuseppe Gili 1825-

? ?

Spouses and children Married to Maria Carmela Cardona 1850-1900 with Michelin Gilli 1877-1961

Alfredo GILI ROSS

Gerard Felix Joseph Louis GILI 1868-1941

Marianna GILI 1875-1960

Emmanuele GILI

Carmelo GILI ROSS

Giuseppina GILI

Giuseppe GILI

Michelin (1)GILI 1876-1877

Michelin (2)GILI 1877-1961

Giovanni GILI

Siblings

Cheers, Julius Borg, the Maltese of Egypt family tree man
I can now say That I am Officially Recognised as a citizen of Malta, Having-been confirmed by the Government of Malta.

PS I have now Reached the four fifths of a century, the memory is not as good as it used to be. Please do not hesitate to remind me of Any Questions / queries you May-have put to me All which I have not Answered .
  Répondre
#3
Merci Monsieur Borg,

C'est bien de lui dont il s'agit. C'était mon aïeul du coté paternel. Michelino Gili mort à Sfax en 1961 était mon arrière grand-père.

Pensez-vous que je puisse obtenir plus de renseignements sur cet homme (date d'immigration à Sfax, premier métier…)

Bonne journée,

Christian Attard
  Répondre
#4
bonjour Christian

je vous ai envoyé en privé vos actes

il est fils de Salvatore et Maria VELLA x en 1838 à cospicua

Pietro Paolo GILI est né en
1839 à cospicua aussi

c est une famille francaise installé à malte avant le premier mariage de cette famille en 1751 mais pas trouvé d où ils étaient en france je vais regarder sur les actes de notaires ?

amicalement Josyanne
  Répondre
#5
suite

dit de Abera de Cuisase (?)serait français d'après généalogiste prof de Malte (Aber de Crozon ?)

dommage je suis invitée à Crozon ce mois ci !!! mais je vais à Ambert en auvergne à la place

Josyanne
  Répondre
#6
Bonjour et Merci Josyanne pour tous ces précieux renseignements.

J'avais entre temps retrouvé l'acte de Sengléa mentionnant 'ex abera de cuisase' mais j'avoue ne pas comprendre ce que cela signifie.

Cuisase pourrait donc indiquer Crozon en Bretagne ??

Mystère ??

Amicalement aussi,

Christian
  Répondre
#7
c est une suggestion ? un Aber de toute façon c est en bretagne ??

cela pourrait être un marin maltais qui se marie avec une bretonne et ramène la famille sur Malte ?
  Répondre
#8
Le nom de famille ABER serait plutot connus comme HABER a Malte

Cheers, Julius Borg, the Maltese of Egypt family tree man
I can now say that I am officially recognised as a citizen of Malta, having been confirmed by the Government of Malta.

P.S. I have now reached the 4/5 of a century, the memory is not as good as it used to be. Please do not hesitate to remind me of any questions/queries you may have put to me which I have not answered.
  Répondre
#9
Bonsoir à tous

Je crois malheureusement que cet acte ne donne strictement aucune mention de la provenance des époux.Nous avons affaire à un prêtre qui devait, soit très mal écrire, soit peu comprendre le latin. En analysant d'autres actes de mariage, la mention latine 'ex altera civitate' (pour ex alter civitate')semble assez fréquente et devrait signifier que le conjoint était natif d'une autre commune. Elle est lue ici : 'ex axera cuisase' !!

Mon ancêtre ne devait donc pas être français !!

Bonne soirée à tous,

Christian
  Répondre
#10
Bonjour

1/ c est le généalogiste LANFRANCO qui dit né en france ............

2/ sur généanet il ya 594 familles GILI né en france

dont 2 nés et mariés en Bretagne à Ploaré

Josyanne
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :