[Malte] Bonjour/Hello
#1
Je suis nouvelle et avec des origines maltaises récemment découvertes.

Je vois que les dernières discussions sont en anglais, est-ce cette langue qu'il faut utiliser pour communiquer ou on peut le faire aussi en français ?

Cordialement,

Isab2612
  Répondre
#2
Bonjour,
Pas du tout ! C'est suivant nos colistiers
!
Bienvenue dans notre groupe !
Michèle
  Répondre
#3
Bonjour isabelle, et bienvenue

Aïe, Aïe Aïe, s'appeler Micallef et ne pas connaître ses origines maltaises, ça va nous étonner !!!
http://ogalea.chez.com/PatronymesMaltais.htm

pour le reste, français ou anglais, peut importe, du moment qu'on se comprend, ou qu'une bonne âme traduise.

L'anglais est un peu enseignée en France et c'est une langue officielle maltaise
Peu de maltais parlent français.
Peu de français d'origine maltaise parlent le maltais.

C'est donc à l'anglais de nous servir de lingua franca quand les cousins maltais viennent nous dire bongu ici
  Répondre
#4
Eh bien figurez-vous que pendant des années, j'ai cru que j'avais un nom d'origine russe (mon physique n'est pas du tout méditerranéen)donc, lorsque l'on m'a démontré que c'était un des noms les plus portés et que l'origine était clairement établie dans l'état civil, quel choc (dans le bon sens du terme)...Not a joke, fully truth!

Maintenant mon souci est le suivant: je n'ai aucune ville maltaise mentionnée dans les actes français, comment orienter mes recherches ?

une suggestion ?

Cordialement,

Isab2612
  Répondre
#5
peut-être tout simplement commencer par nous donner les identités/lieux/dates les plus anciens connus et on verra ce que ça nous dit.
  Répondre
#6
Ah! Merci....

Je vais chercher tout ce que j'ai et je vous recontacte ou ce soir ou demain.

;-))

Cordialement,

Isab2612
  Répondre
#7
Bonjour Isabelle

pour votre ancêtre , il a du se faire naturaliser français un jour ? donc son dossier est à paris au CARAN ? il suffit d aller le consulter ou d en faire la demande soit à des bénévoles soit en y allant vous même ?
de mande à faire le 1 jour, puis sous 3 semaines vous avez la réponse et vous reprenez rendez vous
le tout gratuit pour 3 jours de consultation sinon il faut payer un abonnement

amicalement josyanne
  Répondre
#8
possible.
mais pas sur.
il peut être mort maltais et ses enfants devenus français par le droit du sol.
ou avoir été naturalisé à son insu.

et ne pas s'empécher de penser qu'il ya eu peut-être plusieurs ascendants 'transfuges' de malte à la france.
Si elle a aussi un ancêtre nommé Armenia, Isabelle s'est peut-être crue Russo-arménienne :-)

cordialement
  Répondre
#9
bonjour
pour tous les nuls en anglais 'comme moi' il serait bon que Josyanne nous traduise les messages, elle qui est prof d'anglais
a+
  Répondre
#10
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)