[Malte] Recherches sur mon arbre généalogique
#1
Bonjour,

Comme vous pouvez le constater de par mon nom, j'ai apparemment des origines Maltaises.

Après diverses recherches infructueuses, je viens à vous pour de l'aide car mon Grand-père portant le même nom que moi est décédé il y a longtemps.

Je suis né en 1982 à Athis-Mons dans le 91 en France, fils d'un certain Gérard Brincat né le 13 Mars 1947 à Thiais.

Son père se prénommait William né le 27 Février 1923, mais je ne sais pas où exactement (en Algérie d'après certains échos..), il a été soldat volontaire pendant la seconde guerre mondiale. Son père s'était marié avec une certaine Eugénie Crespin, et s'appelait Charles.

il paraîtrait que c'est lui qui était Maltais mais je n'ai ni date/lieu de naissace, mariage ou décès le concernant.

je fais donc des recherches sur mon arrière grand-père, et j'espère que vous pourrez m'aider à réussir ce retour aux sources.

Cordialement

Mr Brincat Gérald
  Répondre
#2
il faudrait chercher sur le site de l algérie si vous trouvez ce Charle BRINCAT x avec Eugenie CRESPIN

http://anom.archivesnationales.culture.g...re=ALGERIE

voir mariage naissance ou décès

ensuite il y a les passeports mais il faudrait avoir une idée de l année à 10 ans près

les naturalisations francaises ici

http://www.geneanum.com/france/bases/nat...tions.html

josyanne
  Répondre
#3
il y a aussi son livret militaire par contre je ne sais pas ou demander ?

Vincennes ou Pau ?
  Répondre
#4
quelle année le livret militaire, il y a pas mal de
livret en ligne sur les archives départementales
  Répondre
#5
Merci beaucoup pour votre dévouement et précieuses informations, cela est très déroutant mais vous m'apportez ce que je cherchais. Je vais essayer d'obtenir les précieux documents auprès du CARAN.

En ce qui concerne le livret militaire de mon grand-père William, je n'ai aucune idée de l'année désolé. Seulement que cela se situe durant la 2eme guerre mondiale.

Merci encore beaucoup et si vous trouvez plus d'information, je suis preneur. Merci.
  Répondre
#6
Je n'ai pas d'idée concernant le livret militaire de mon grand-père William, je sais juste qu'il était volontaire durant la 2eme guerre mondiale.
  Répondre
#7
il faut juste le demander

allez voir votre mairie et demandez l adresse - elle a du changer depuis 10 ans

ou bien faites la recherche sur google

je l
ai fait l autre jour pour un tunisien qui cherchez son grand oncle maltais il y a plein de sites

josyanne
  Répondre
#8
il était né en quelle année ?
  Répondre
#9
Bonjour,

Mon grand-père William est né le 27 Février 1923.

Cordialement

Mr Brincat Gérald
  Répondre
#10
il faut chercher le livret en 1943
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)