[Malte] Famille Muscat (Birkirkara)
#1
Bonjour,

Je suis un petit nouveau parmi vous et je viens dans l'espoir de glâner quelques informations ou lier mes ancêtres maltais à d'autres branches. Je recherche des informations sur la famille Muscat de Birkirkara descendante de Vittorio Muscat et de Giovanna Simler. Je connais le nom d'un fils : Giuseppe, dont j'ai trouvé la trascription de l'acte de mariage sur geneanum (où il y a d'ailleurs une erreur de transcription puisque Simler est devenu Simder sur le site online).

Toute information est la bienvenue! Merci d'avance.

Cordialement.
  Répondre
#2
bonjour et bienvenue parmi nous

vous dites qu il y a 1 erreur de transcription !!!! il y en a certainement beaucoup plus ... les patronymes sont difficiles à lire surtout pour les étrangers et SIMLER doit en être une ? connaissez vous l origine ?

Josyanne
  Répondre
#3
Bonjour Josyanne et bonjour à tous,

Concernant l'erreur de transcription notée précédemment, je peux confirmer qu'il s'agit bien d'un mariage 'Muscat - Simler' et que dans la base de donnée Geneanum, le nom est écrit Simder. Par ailleurs, dans les observations de ce même mariage, la base de donnée indique des dates de mariages qui, en fait sont des dates de naissance.

On trouve sur le net un site généalogique sur le nom Simler, originaire d'europe centrale.

Je me permets une question concernant les dépouillements effectués à Malte et mis en ligne sur Geneanum. Est-il pensable d'espérer voir un jour les baptêmes pour la paroisse de Birkikara apres 1818? A ce jour, les relevés s'arrêtent à cette année. Ayant commandé auprès du gouvernement tous les actes disponibles, il me faut maintenant espérer trouver dans des relevés plus anciens la possibilité de remonter plus avant mes recherches...

Merci d'avance.
  Répondre
#4
bonjour,

merci de me supprimer de ce groupe, je ferais mes recherches seule.

Cordialement

audrey
  Répondre
#5
Bonjour

sur le site on line des archives les photos des registres de birkirkara sont en ligne,

je viens de passer 8 jours à rechercher des bapt concernant les PULLICINO et les MICALLEF - les CALLEJA concernant uniquement mes sosas

j ai aussi fait les décès ? il me semble

mais personne ne ferra le dépouillement complet de Birkirkara

si vous m envoyez un message en privé je peux vous envoyer les photos si vous ciblez un peu les dates que vous recherchez

il faut avoir une adresse mail 'sérieuse' pour recevoir ses photos, car hotmail cela ne passera pas

faites vous une ad mail gmail.com

mon ad

josyanne'arobase'gmail.com

josyanne
  Répondre
#6
  Répondre
#7
quelle date pour votre mariage à rectifier
!
merci
christiane
  Répondre
#8
si vous avez du courage, vous pouvez faire le
dépouillement des baptêmes après 1818, malheureusement l'équipe qui faisait les
relevés s'est peu à peu estompée et nous ne pouvons tout faire
désolée
christiane
  Répondre
#9
Bonjour Josyanne, bonjour Christiane, bonjour à tous,

Pour Josyanne : Merci de cette réponse rapide. Je n'ai pas accès aux photos des registres sur le site. Le lien des baptemes non retranscrits me renvoie sur une page d'erreur. C'est donc bien volontiers que j'accepte votre proposition de m'envoyer les photos de ces memes registres.

Concrètement, ma recherche porte pour le moment sur la naissance/baptême d'un certain Vittorio Muscat né à Birkirkara vers 1854 (+ou-)et dont le père s'appelle Giuseppe Muscat.

Voici une nouvelle adresse email chez gmail : c.ventoni13'arobase'gmail.com

Merci d'avance

Pour Christiane : Merci de votre réponse, voici la date du mariage à corriger : 15 juin 1909. Le nom Simder doit être corrigé en Simler.

Cordialement

CV

To: Malte-Genealogie(at)yahoogroupes.fr
  Répondre
#10
fait
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)