[Malte] MICALLEF
#1
Bonjour à tous,

(bonjour = l-g?odwa t-tajba, bon?u
[fr.]   ? dixit  Lexilogos) 

Une recherche sur le net (geneagm)vient
de m’apprendre que mon AAGM  Rose Augustine Henriette MICALLEF  (MIKALEFF – MICALEFF)

née le
8.06.1850 à Constantine, fille de Joseph MICALLEF et Marie XICLUNA  http://anom.archivesnationales.culture.g...cte=230150

avait été naturalisée et aurait
donc un dossier au CHAN – Paris.

Qui pourrait m’en dire plus ?

Cordialement,

Marie-Luce.
  Répondre
#2
Bonsoir Marie Luce,

Où avez vous vu que sa mère est
Marie Xicluna ??

Moi je lis , Joseph Micallef .....
est accouchée Marie Damier, trente neuf ans, son épouse
légitime......

Joëlle
  Répondre
#3
  Répondre
#4
Bonjour,

effectivement cet acte m'avait coûté un peu de temps... Jusqu'à ce que je trouve l'acte de décès de Marie, indiqué dans l'acte de mariage de Rose :

http://anom.archivesnationales.culture.g...cte=255574

L'an 1855 et le 11 avril à 2 H de relevée devant nous Louis Mesnien SEGUY VILLEVALEIX, Maire et OEC de la commune de Constantine (Algérie)ont comparu les Sieurs Michel MIKALEF, 25, limonadier , fils de la dcd ci-après désignée et Laurent CARUANA, 25, garçon de café , voisin non parent demeurant tous 2 à Constantine lesquels nous ont déclaré que le jour d'hier à 6 H soir est dcd en son domicile sis en cette ville rue impasse Caraman la nommée Maria XICLUNA, 43, sans profession, née à Malte (possession anglaise), épouse de Joseph MIKALEF, 48, jardinier, fille de feu Daniel et de feue Rosalie BAYADA. Nous OEC, après nous être assuré du décès en avons dressé le présent acte que le Sieur CARUANA a signé avec nous après lecture, non le Sieur MIKALEF qui a dit ne savoir

Le prénom de son père Daniel a du donnier lieu à confusion et se transformer en patronyme DANNIER ! Ce qui semble indiquer de fortes difficultés de compréhension entre déclarant et Etat-Civil : langue non maîtrisée par exemple.

Amicalement,

Marie-Luce
  Répondre
#5
bonjour
je vous envoie tous les MICALLEF du cd rom des naturalisations françaises
mais je ne voie pas la vôtre

josyanne
  Répondre
#6
Bonjour et MERCI Josyanne,

? Apparemment pas de pièces jointes :

'Contactez le modérateur du groupe pour activer ce paramètre. Aucune pièce jointe n'est disponible.'

Sur d'autres groupes yahoo je les ai mais pas sur Malte... pourtant j'ai repris la même configuration (me semble-t-il).

L'indication de naturalisation de Rose MICALLEF que j'ai trouvée est sur :

http://www.geneagm.org/natpur M.htm

Amicalement,

Marie-Luce
  Répondre
#7
ok je comprends il faut les demander par internet
1/ d abord s inscrire
2 /commander et payer 90 centimes ? je crois réponse et acte sous 2 ou trois jours

josyanne
  Répondre
#8
je ne comprends rien ce matin !!!

je pensais aux passeports et bien sur pas aux naturalisations !!

désolé

sur la liste yahoo italie, il y a beaucoup de bénévoles pour aller rechercher les dossiers

cela prend qqs semaines

josyanne
  Répondre
#9
Bonsoir Marie Luce,

Décidement vous avez du vous heurter à plusieurs
problèmes concernant aussi bien l'ascendance de Rose Augustine, que ses
mariages, ses enfants.....
Elle a un fils Michel GALEA qui
décède en 1898 à 17 ans, déclaré par son frère Charles
CALLEYA 27 ans.
En partant de là on retrouve, le dc de ses parents,
ses mariages, tous ses enfants (9).
Elle avait 5 ans au dc de sa mère et 8 à celui de
son père, son tuteur est Michel MI(K)ALEF;
Si vous n'avez pas tout cela, je pourrai vous
donner ce que j'ai trouvé.
Sur le CD des naturalisations, pas de MICALLEF,
MICALEFF, MIKALLEF, MIKALEFF
Amitiés
Joëlle
  Répondre
#10
Bonjour Joelle,

Descendance : 9 enfants, ce serait trop simple !

D'après un relevé, écrit en 2000, par Noel et Hélène TABONE sur la base de leurs souvenirs, Rose, mariée 2 fois aurait eu 14 enfants. Soit :

7 du mariage CALLEJA ; Charles, Paul (sourd-muet célibataire), Joseph ('Zezé', marié 3 enfants), Marie ('Ninette', 6 enfants, mon AGM)+ 3 autres dont des jumeaux, sans précisions

7 de mariage TABONE ; Michel (père de Noel et Hélène), Lucie (1 enfant), Laurent (2 enfants), Jean (+1916)+ 3 X...

Je suppose qq confusions là-dedans !

Pour l'instant, j'en trouve (càd avec au moins un acte en ma possession)11 :

6 du mariage CALLEJA / Constantine 1869 : Charles (1871-), Paul (1873-), Francoise (1874-), Michel (1879), Michel (1881-1898), Marie Rose(1883- - 1946, mon AGM)mais Joseph ??

5 du mariage TABONE / Batna 1885 : Michel (1885), Francois (1887-1888), Laurent (1887-1888), Lucie (1889-), Laurent (1891-)

Ascendance : j'ai les actes de décès de ses parents, qui m'ont donné la génération suivante : pour Joseph MICALLEF (Francois MIKALEF et Elena MIKALEF), pour Maria Xicluna (Daniel XICLUNA et Rosalie BAYADA)

Je ne suis certainement pas au bout de mes surpises avec elle...

Amicalement,

Marie-Luce

PS: mon geneanet n'est pas à jour sur ce point-là, il y a qq erreurs, je corrigerai avec un Gedcom prochainement.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)