[Malte] actes trouvés dans les dossiers passeports
#1
https://www.dropbox.com/sh/0auczijrmi41mxd/Wv6FqxJqKM

bonjour

sous ce lien vous trouverez des actes trouvés lors de mes recherches dans les dossiers des passeports, soit des bapt soit des mariages

bonne recherche

et dites moi si le lien fonctionne ? c est le site perso de drop box à mon nom

normalement pas de mot de passe avec ce lien sinon ... malte gozo

josyanne
  Répondre
#2
Bonjour Josyanne

J' ai consulté le lien et trouvé un passepoert pour un Giuseppe Bajada mais entre 1916 et 1922.

Mais mon AGP Joseph, Anne Ange Antoine Carmel Bajada serait né à Malte vers 1832. Il serait parti pour Constantine (Algérie)car ma grand-mère Carmèle y est née en 1876 ainsi que ses frères et soeurs (de 1866 à 1878).

Pouvez-vous m'aider à retrouver mes AAGP maltais. Merci d' avance.

Monique
  Répondre
#3
avez vous le nom des parents ???

josyanne
  Répondre
#4
Désolée Josyanne, je n' ai pas le nom des parents

Monique
  Répondre
#5
Bonjour Monique,

Pour le moment ça va être difficile car le seul document existant est l'acte de décès (1897)sur lequel il est mentionné que le prénom du père et nom et prénom de la mère sont inconnus.

Peut être une aiguille traine dans un des actes liés à la famille à Constantine.

L'épouse s'appelle Butterbach Angeline , mais aucune trace en Algérie à ce stade de la recherche.

Bonne journée

Jean-Marie VINCENT
  Répondre
#6
Re bonjour Monique,

Avez vous l'acte de naissance de votre GM Carmèle ?

Je ne le trouve pas sur le site de l'Anom.

merci

Jean-Marie VINCENT
  Répondre
#7
Bonjour et merci de votre réponse.

En fait mes AAGP Joesph A A A C Bajada et Angeline Butterbach n' était pas mariés (mention sur les actes de naissances des 3 enfants). C' est pour cela que mes recherches sont bloquées. Angeline est née en Allemagne (info donnée par un généanaute ayant un lien avec les Bayada de Constantine).

Et je n' arrive pas à trouver des frères et soeurs de mon AAGP, qui se sont peut-être mariés en Algérie.

J' espère que lors d'un de vos dépouillement d' actes ou de passeports maltais vous trouverez celui de mon Joseph ... Bajada.

Cordialement

Monique
  Répondre
#8
e bonjour Jean-Marie

Hélas non je n' ai pas cet acte car le registre de l' année 1876 est 'manquant' sur le site. Les registres de Constantine ont été rapatriés en France au Monastère des Clarisses-Capucines à Aix en Provence. Je vais leur écrire prochainement.

Le geneanaute dont je vous parle dans l' autre mail, qui m' avait répondu, m'a dit l' avoir car son épouse est la fille de Germaine Bayada. Les parents ont été en relation avec mes GP à Constantine. Mais ce monsieur n' a pas donné suite à mes autres Mails ce que j' ai regrété car il avait des photos de mon père et de sa jeune soeur.

Peut-être aurais-je pû alors avancer.

Monique
  Répondre
#9
Bonjour Monique,

Que savez-vous de la naissance d' Angeline : où en Allemagne ?

Cordialement,

Marie-Luce

-- , Monique SINISCHALCHI a écrit :

Bonjour et merci de votre réponse.
  Répondre
#10
Bonjour,

j’ai moi aussi des ancêtres Maltais partis pour l’Algérie du nom de
Bajada. Voici l’ascendance de mon grand père Joseph Bajada... peut-être un petit
cousin qui sait?
Peut-être que cela vous sera utile...
Tenais moi au courant
Cordialement
Chantal
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)