[Malte] facebook pour l origine des familles maltaises
#11
voila la suite marié à Saint Paul de valletta

1842-04-17 VELLA Giuseppe Francesco ABELA Anna SCHEMBRI Antonia Antonio BUGEJA Anna

et sur vittoriosa là il faut que je cherche
1815-08-20 VELLA Francesco ABELA Anna
  Répondre
#12
dodici marzo 1850 = 12/03/1850
  Répondre
#13
Bonjour Josyanne,
Je suis allée voir, mais je n'ai pas compris grand
chose, non pas dans le texte, mais dans les marqueurs. Pas trouvé non plus de
FARRUGIA. Si l'on prend mon ADN par exemple, il doit être assez cosmopolite :
flamand, italien (toscan et venitien), sicilien, anglais d'origine
irlandaise,...A quoi correspondent les titres des colonnes ?
Michèle
  Répondre
#14
ah ma pauvre !!! aucune idée comme je l ai dit il y a un site special / global adn ? il faudrait voir et si possible en français

josyanne
  Répondre
#15
Merci ! J'irai voir !
Michèle
  Répondre
#16
bonjour

je suis assez septique sur les conclusions faites a partir du chromosome Y (chromosome du pere), c 'est tout de meme assez aleatoire puisque 10% des naissances sont illegitimes et a fortiori dans une population de marin (J en sais quelque chose j ai été officier de marine et la Marine française telephone systematiquement aux épouses 24 h avant l'arrivée d un navire afin que le marin ne trouve pas 'le lit chaud' (expression marine))je ne pense pas qu a malte on soit plus fidele qu ailleurs.Si les marins ont une femme dans chaque port,on ne parle jamais des femmes de marin, j en ai connu une qui avait un mari sur un aviso et un amant sur l
aviso qui faisait la releve.donc les statistiques basées sur le chromosome Y sont tres loin d etre tres fiables.

Avec L ADN mitochondrial (chromosome X)par contre c 'est plus fiable puisque c 'est L ADN de la mere hors a ce que j ai lu leurs etudes se basent sur le chromosome Y.

je ne voudrais pas etre medisant mais il me semble que ce soit un piege a couillon,cette officine a prefere baser ses recherches sur le chromosme Y parceque c 'est beaucoup plus simple puisqu en gros le patronyme se transmet par le chromosome Y (le patronyme se transmettant par les hommes),

cela eut été beaucoup plus scientifique de se baser sur le chromosome X mais cela aurait demandé beaucoup plus de travail pour constituer la base de données donc moins rentable financierement
  Répondre
#17
'je viens de lire que les FARRUGIA étaient dits d origine semitic alors
que les tests prouvent que l origine des marqueurs sont Sicilien '

c 'est facile a comprendre si vers 1500 Madame MALTESE epouse FARRUGIA
a fauté avec Mr SICILIANO tous les FARRUGIA issus de Mme MALTESE ont
des chromosomes d origine Sicilienne,plus la faute est ancienne plus les resultats sont faussés

c 'est pour ça que ces études
biologiques basées sur le chromosome Y sont des couillonnades
  Répondre
#18
c 'est facile a comprendre si vers 1500 Madame MALTESE epouse FARRUGIA a fauté avec Mr SICILIANO tous les FARRUGIA issus de Mme MALTESE ont des chromosomes d origine Sicilienne, c 'est pour ça que ces études biologiques basées sur le chromosome Y sont des couillonnades
  Répondre
#19
Bonjour,

Je vois que certains se sont intéressés a ce nouveau pan de la généalogie.

La généalogie génétique est utilisé comme toujours dans le domaine de la généalogie par des entreprises plus portées sur l'argent que sur la science.

Attention, les bases de données actuelles sont très lacunaires.

D'ailleurs, ce n'est pas légale en France (si mes souvenirs sont bons).

Nicolas
  Répondre
#20
Richard Fabre, 

If you have a question in response to the current studies on Y dna of Maltese, I think it would be right that you would raise your questions or concerns with the authors directly.

The research is incomplete and it is not only on ydna, but also looking at the mtdna, Xdna and Adna.

Yes Ydna research has its merits due to being able to track the patronymic name through records.

When we find the same surname an different Ydna results, then this opens up a number of questions of the taking of the name, and with a few other same name men being tested we can identify who has the ancestral name and those who may have taken the mothers maiden name for example.

Also most of the members still need further testing in deep snp analysis to be able to identify the subgroup cluster.

It is not conclusive just having one surname person being tested, it is when we have a number of men with different surname that will give us a better data source.

Science is never conclusive and as more data is presented, the facts may change.

I do not preach, all I do is present what the current data reflects and try to interpret to the best of our knowledge and always open to query for refinement.

You are more than welcome to direct any question you have and I would be pleased to respond.

Thank you

Stephen Asciak

https://www.facebook.com/groups/MaltaProject/
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :